Bagnols-UzèsEconomie

GARD RHODANIEN Les jeunes créateurs d’entreprises bien accueillis

Ce vendredi, lors de la rencontre jeunes entreprises de Grisbi, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce vendredi, lors de la rencontre jeunes entreprises de Grisbi, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’association d’entreprises du Gard rhodanien Grisbi organisait ce vendredi à Bagnols, à la Moba, en partenariat avec la CCI et les autres associations professionnelles du territoire, une rencontre avec les jeunes entreprises du territoire. 

« Bienvenue dans le monde économique du Gard rhodanien, qui est structuré par rapport à d’autres territoires, avec beaucoup de regroupements d’entreprises qui sont là pour répondre à vos questions, être à votre service » lance le président de Grisbi, Vincent Champetier, à la soixantaine de jeunes chefs d’entreprises ayant répondu présent. 

L’occasion de présenter à ces chefs d'entreprise novices les différentes associations : Port l’Ardoise, Technoparc, Cyclium, Grisbi, les Soliste’s, le Collectif, ABC, mais aussi les institutions comme la CCI, l’Office des entreprises ou l’office de tourisme Provence occitane. « La CCI est votre maison, et nous allons continuer à développer cette proximité », assure le président de la CCI Gard, Éric Giraudier.

L’occasion aussi de tisser des liens, « car quand on créé une entreprise on est souvent seul dans son coin », affirme Vincent Champetier. Il y a deux ans, lors de la première rencontre de ce type, Emilie Lefrançois avait un projet d’entreprise. « Ça a été un point de départ pour moi, témoigne-t-elle. Aujourd’hui ma société a six mois, et je ne serais peut-être pas allée au bout si je n’avais pas été entourée. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité