ActualitésGardPolitique

PRÉSIDENTIELLE Dans le Gard, une centaine de militants LR venue écouter Éric Ciotti

Le secrétaire départemental adjoint Julien Plantier, le président du parti Christophe Rivenq, élu nîmois François Courdil ou encore le sénateur gardois Laurent Burgoa étaient présent ce dimanche (Photo : Coralie Mollaret)
Le secrétaire départemental adjoint Julien Plantier, le président du parti Christophe Rivenq, l’élu nîmois François Courdil ou encore le sénateur gardois Laurent Burgoa étaient présent ce dimanche (Photo : Coralie Mollaret)

Le député des Alpes-Maritimes a fait étape dans le Gard pour convaincre les militants de le désigner candidat Les Républicains à la présidentielle. 

« Moi, c’est ou Ciotti ou Zemmour ! », lâche sans complexe une militante à peine arrivée à la fédération Les Républicains. Ce dimanche après-midi, le candidat au congrès LR, Éric Ciotti, a fait étape dans le Gard. Un département a priori plus acquis à la cause de ses rivaux Michel Barnier, qui bénéficie de l’appui du maire de Nîmes, et Xavier Bertrand plébiscité par le président LR du Gard, Christophe Rivenq. Qu’importe : Éric Ciotti bat campagne et compte sur le soutien des militants qui désigneront, la semaine prochaine, leur candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. 

La rencontre de dimanche était organisée conjointement par les fédérations du Gard et de l’Hérault. Secrétaire départemental de l’Hérault, Arnaud Julien plébiscite le député des Alpes-Maritimes : « Il est le candidat qui monte. Il a toujours été droit dans ses bottes ». Au micro, Éric Ciotti débite un discours bien rodé : « Je vais être la surprise de ce congrès. Je suis le candidat qui coupe le robinet d’eau tiède ». Avant de rappeler sous les applaudissements des militants : « La Droite n’a jamais été aussi forte lorsqu’elle a interdit le voile à l’école sous Jacques Chirac ou la burqa sous Nicolas Sarkozy ». 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité