Actualités

CORONAVIRUS Le nombre de cas augmente fortement y compris dans le Gard

Comme chaque mardi, l’agence Régionale de Santé fait un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. On compte désormais 878 hospitalisations en cours (+99) dont 208 en réanimation et soins critiques (+41) et 5335 décès à l’hôpital (+19 en 4j).

Dans le Gard, 93 personnes sont actuellement hospitalisées dont 27 en réanimation. C’est 14 hospitalisations de plus que vendredi et 7 réanimations supplémentaires.

Le nombre de cas de Covid augmente fortement et quasiment partout en Occitanie au cœur de cette 5ème vague épidémique. Les taux d’évolution des indicateurs épidémiologiques témoignent de cette progression extrêmement rapide. L’impact hospitalier progresse lui aussi très fortement : en 7 jours, les établissements hospitaliers comptent 32% de patients supplémentaires hospitalisés du fait d’un cas grave de Covid. Cette progression atteint +52% dans les services de soins critiques, sans que le pic épidémique ne soit encore atteint. D’autant qu’à ces indicateurs épidémiques s’ajoutent les signalements de premiers cas de grippe, notamment à l’Est de l’Occitanie.

« C’est maintenant qu’il faut agir pour se protéger. Le message a été entendu au regard de la forte progression des prises de rendez-vous pour la dose de rappel dans les centres de vaccination Covid et chez les professionnels de proximité. Se protéger, c’est aussi se faire vacciner contre la grippe sans attendre. C’est enfin pour tous un réflexe au quotidien avec les gestes barrières face à tous les virus de l’hiver » indique l’ARS.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité