ActualitésBagnols-Uzès

PONT-SAINT-ESPRIT La Ville s’illumine pour les fêtes de fin d’année

Les illuminations de Noël de Pont-Saint-Esprit se sont allumées mardi soir et ce, jusqu'au 10 janvier. (Marie Meunier / Objectif Gard)
La Cazerne est parée d'une cascade illuminée. (Marie Meunier / Objectif Gard)

3, 2, 1... Lumière. Ce mardi soir, à 18h, la ville de Pont-Saint-Esprit s'est parée de son habit de lumière pour les fêtes de fin d'année. Avec pour thème : le doré et le blanc. 

Cette année, la municipalité a rehaussé de 12% le budget dédié aux décorations et illuminations de Noël, histoire de redonner le moral et d'amener la magie de Noël malgré un contexte sanitaire de plus en plus incertain. Elle a passé un marché à 75 000 € par an, pendant trois ans, avec la société aptésienne : Blachère illumination.

La Cazerne est désormais habillée d'un rideau de lumières et, juste en face, place de la République, ont été disposés une montgolfière et un étincelant nounours. On peut même s'asseoir sur ses pattes le temps de prendre une photo. Un effort particulier a aussi été entrepris sur les ronds-points d'entrée de ville, notamment sur celui de l'entrée sud qui dessert la RD6086, refaite à neuf. Autre nouveauté : plusieurs appliques sur la face sud de la Cazerne ont été conçues en bioprint. Elles sont biodégradables et colorées même en journée, avec un joli effet 3D.

Il a fallu un peu plus d'un mois de travail à la société orangeoise Loubière pour installer toutes les illuminations dans la ville. Elles ont été programmées pour s'éteindre entre 1h et 5h du matin. Les visiteurs pourront les admirer jusqu'au 10 janvier, jour de l'extinction.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité