Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 09.02.2022 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 1657 fois

EXPRESSO Législatives : Nathan Casano, candidat surprise sur la 5e circonscription

Nathan Casano, candidat du parti "Allons enfants" sur la 5ème circonscription du Gard (Photo : droits réservés)

Le jeune étudiant en lettres modernes de l’université de Nîmes se présente aux élections législatives de juin sous la bannière du parti « Allons enfants ». 

« C’est très peu probable que je sois élu, mais j’y crois dur comme fer », lance Nathan Casano. Âgé de 18 ans « et 9 mois », le jeune homme est originaire de Bessèges. Son père est ambulancier et sa mère employée dans la grande distribution. Étudiant en lettres modernes, il aimerait devenir « professeur à la faculté ». C’est par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux que le candidat a annoncé son intention de se présenter sur la 5e circonscription du Gard aux élections législatives de juin. 

Le Gardois part sous la bannière du parti « Allons enfants », créé en 2017 par un certain Pierre Cazeneuve, fils  - non pas de l’ancien premier ministre Bernard Cazeneune -  mais du député La République en marche du Gers, Jean-René Cazeneuve. À l’approche des élections législatives, le parti entend investir des jeunes de 18 à 25 ans. Nathan Casano explique lui « n’être membre d’aucun parti politique. Je suis pour la France. Je m’oppose aux extrêmes ». Dans son viseur : l’actuelle députée LREM de la 5e circonscription, Catherine Daufès-Roux. 

« Je connais Catherine Daufès-Roux puisqu’elle était la directrice de mon lycée à Saint-Christol-les-Alès, raconte Nathan Caseno. Elle ne s’est jamais battue pour la hausse des dotations horaires des professeurs. Qu’est-ce qu’elle a fait depuis qu’elle est élue ? Rien ! » Au-delà de la critique, le jeune homme aimerait devenir député pour « réveiller les consciences des jeunes », encore trop désintéressés par la chose publique. « J’ai dans mon entourage des centaines de jeunes qui ne sont jamais allés voter. Je pense que l’abstention va baisser parce qu'un jeune qui s’engage, c’est rare ! » La campagne du jeune homme démarre par la rencontre des élus des communes. Une tournée de longue haleine. La 5e circonscription est en effet la plus vaste du Gard avec pas moins de 139 mairies. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio