A la uneActualitésÉducationNîmesSociétéVidéo

FAIT DU SOIR VIDÉO L’enquête des enfants conduit à l’arrestation musclée du voleur

Les enfants ont effectué une enquête qui a débouché sur l’arrestation du voleur (Photo Yannick Pons)

Ce mercredi 16 mars, le lieutenant Julien Terrones, commandant de la brigade de Bouillargues, accueillait les enfants du conseil municipal des jeunes (CMJ) de Caissargues, qu’accompagnait le maire Olivier Fabregoul. Les gendarmes ont présenté leur travail au quotidien et organisé un jeu de rôle interactif pour leurs juvéniles visiteurs.

L’adjudant-chef Sans, du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Nîmes, a exposé la panoplie du gendarme, constituée de protections, armes et jumelles. Les enfants ont ensuite enquêté sur une affaire de vol d’ordinateur portable qui s’est déroulée pendant leur visite.

Les gendarmes de Caissargues ont réservé une jolie surprise aux enfants : un exaltant jeu de rôle. Ils ont assisté au vol d’un ordinateur portable en direct. Ils ont ensuite effectué leur propre enquête. Après avoir relevé les indices laissés sur place par le voleur, ils ont réalisé une enquête de voisinage puis ont obtenu l’aide de la chienne Nessy, afin de retrouver l’arme à feu abandonnée par le voleur.

Les empreintes digitales recueillies ont parlé et ont donné l’identité de l’individu ainsi que sa voiture et son numéro d’immatriculation. Les gendarmes ont installé un barrage routier et ont arrêté le coupable. Inès Rommel, commandant la compagnie de gendarmerie de Nîmes, organise le même événement au mois de mai à Manduel.

Yannick Pons

Retrouvez notre reportage vidéo ci-dessous ainsi que quelques images de cette journée : 

Chéryne, du CMJ de Caissargues a essayé la panoplie des gendarmes de Bouillargues (Photo Yannick Pons)
Olivier Fabregoul a testé les jumelles de la gendarmerie de Bouillargues (Photo Yannick Pons)
Les enfants du CMJ ont retrouvé l’arme à feu grâce à la chienne Nessy, de race Malinois (Photo Yannick Pons)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité