ActualitésEconomieGard

GARD Le chômage recule de 2,9% au premier trimestre

©PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/Olivier Lanrivain ; Nantes ; 26/11/2020 ; Illustration. Le Pole Emploi de Sainte-Luce sur Loire en Loire-Atlantique. Photo Olivier Lanrivain (MaxPPP TagID: maxnewsworldfive322855.jpg) [Photo via MaxPPP]
Lancement du Contrat Engagement Jeune le 1er mars (photo Norman Jardin)

Comme au niveau national, le chômage connait une belle embellie dans le Gard, au premier trimestre 2022, selon le dernier bilan de la direction régionale de Pôle Emploi Occitanie, publié jeudi 28 avril.

Dans le Département, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher du travail, soit les chômeurs de catégories A, B, C recule ainsi de 2,9%, (contre -2,6% en région Occitanie et -2,8% pour la France).

Une tendance qui s’accentue sur les douze derniers mois. En effet, entre le premier trimestre 2022 et le premier trimestre 2021, le nombre de demandeurs d’emploi (A, B et C) gardois diminue même de 6,7%. Une décrue cependant moins rapide qu’au niveau régional (-6,9%) et national (-8,4%), cette fois. Au niveau régional, cette tendance positive s’explique notamment par une forte baisse du chômage chez les jeunes de moins de 25 ans (-11,9% sur un an).

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité