Bagnols-UzèsEconomie

LAUDUN-L’ARDOISE Le magasin de vêtements Sara@bille repris par une de ses clientes

Estelle Bresson reprend Sara@bille, à Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Estelle Bresson reprend Sara@bille, à Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le magasin de prêt-à-porter Sara@bille, le seul de Laudun-l’Ardoise, implanté rue de la République, change de mains. 

Estelle Bresson, qui habite à Laudun-l’Ardoise depuis sept ans, reprend le fonds de commerce pour « une nouvelle aventure », comme elle dit. Cette ancienne responsable de cantine à Vézénobres, licenciée pour inaptitude suite à un accident du travail, était cliente du magasin et voulait se reconvertir dans le commerce. « Un matin je suis venue, j’ai vu un panneau liquidation totale, rejoue-t-elle. Je me suis dit que ce n’était pas possible de laisser de magasin fermer, j’en ai parlé avec mon époux et on s’est lancés. » 

La nouvelle gérante compte s’inscrire dans la continuité. Ainsi, le magasin va garder son nom, « pour l’instant, et dans deux ou trois ans je ferai participer les clientes pour trouver un nouveau nom », avance-t-elle. Idem pour les produits et les marques qui ont fait la renommée de la boutique, comme Moloka ou Zerres, en misant sur la qualité venue d’Europe et quelques exclusivités. 

Cependant, elle va imprimer sa patte par petites touches, avec par exemple quelques pièces destinées à rajeunir la clientèle. Quant à la possibilité de faire aussi du prêt-à-porter masculin, « ce n’est pas pour tout de suite, mais je compte quand même essayer », précise-t-elle. Le magasin poursuivra également la vente de bijoux et d’accessoires comme les sacs-à-main, et compte faire une place aux créateurs locaux. 

La réouverture du magasin est prévue pour ce vendredi 6 mai. De quoi enfin répondre à l’attente : « des clientes viennent toquer à la porte pour demander pour quand est l’ouverture », affirme Estelle Bresson, qui peut compter sur ses deux filles Lauraly, 21 ans, et Caren, 15 ans, pour l’aider. La plus jeune a par exemple agencé la vitrine. 

Sara@bille sera ouvert du mardi au dimanche matin, jour de marché. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com 

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité