ActualitésBagnols-UzèsCultureInsolite

PONT-SAINT-ESPRIT Le magicien Dani Lary, invité de l’émission Lim Live, relève le défi KavKop

Dani Lary était l'invité du dernier tournage de l'émission Lim Live. (photo Eddy Termini)
Dani Lary est descendu de la limousine, les yeux bandés et a été conduit en chaise roulante jusque dans l’Inscape game. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Il y a 25 ans, à Bourg-de-Péage, l’illusionniste Dani Lary fait monter sur scène un spectateur et lui prend sa veste. « La vengeance est aujourd’hui« , tonne Pascal de Symbialys. Ce mardi, les rôles se sont inversés et le magicien s’est retrouvé à Kavkop, l’antre fantasmagorique imaginée par celui qu’il a piégé.

KavKop, c’est le premier inscape game d’Europe qui ouvre ce week-end dans l’ancienne cave coopérative de Pont-Saint-Esprit. L’illusionniste Dani Lary a pu y entrer en avant-première. Mais il ne l’a pas su tout de suite puisqu’il est arrivé les yeux bandés. Quand on lui a retiré son bandeau, il s’est trouvé dans une des cuves de la salle coopérative, allongé dans un cercueil. Le couvercle se referme. Bonne ambiance…

L’illusionniste Dani Lary s’est retrouvé dans un cercueil. (DR)

Si le magicien ignore où il se trouve, il n’a pas atterri là par hasard. En effet, il a accepté de se prêter à l’expérience Lim Live. Il s’agit d’une émission très originale imaginée par le jeune youtubeur tresquois, Valentin Riffard. Le concept : interviewer un invité célèbre à bord d’une limousine puis lui faire relever un défi hors-du-commun. Vous l’avez compris, celui de Dani Lary, c’est de vivre l’expérience KavKop. Après avoir cheminé dans les mystérieuses cuves de vin à la décoration étrange, il a ensuite été envoûté par l’incroyable voix de Christel Von Lindstat, chanteuse lyrique qui joue avec l’acoustique et la résonance du lieu. Pour sûr, il se rappellera de ce scénario barré et ce lieu unique, à des années lumières du Plus grand cabaret du monde, émission qui l’a fait connaître.

Ce tournage, assuré par les studios Imagine Eddy Termini, vient clôturer la saison 3 de Lim Live. On pourra aussi découvrir pendant cet épisode le Vercors et les ateliers magiques de Barbières, dans la Drôme. En mars dernier, Valentin Riffard et son équipe avaient aussi tourné avec Colonel Reyel, artiste phare de l’année 2011, avec son tube « Celui ». Pour l’occasion, le stade des Costières et les arènes de Nîmes avaient été privatisés. La saison 4 se prépare déjà avec notamment le tournage d’une émission spéciale prévue à Paris toujours avec la limousine qui sera à découvrir en 2023 sur la chaîne YouTube.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité