ActualitésFaits DiversNîmes

NÎMES Prison ferme pour deux « lanceurs » de cannabis au centre de rétention administratif

Image d'illustration du CRA de Nîmes
Image d’illustration du CRA de Nîmes

Deux jeunes de 24 ans sont condamnés en comparution immédiate à 6 et 8 mois ferme par le tribunal de Nîmes, ce mardi 24 mai, pour des projections de sachets de cannabis au centre de rétention administratif de Nîmes, deux jours plus tôt.

Malgré une mesure d’expulsion, le duo a été filmé par les caméras de vidéosurveillance en train de jeter onze sachets au-dessus du mur d’enceinte du CRA de Nîmes. De l’autre côté, les enquêteurs ne retrouvent que 5 sachets contenant du cannabis, des briquets et des pièces ou des écrous.

« Donnez-moi une interdiction de venir à Nîmes », propose l’un d’eux, en haussant les épaules. « Vous avez déjà une interdiction du territoire national », rétorque le président Jean-Michel Perez. Le procureur Vincent Edel demande 12 mois d’emprisonnement avec maintien en détention et 10 ans d’interdiction de territoire nationale contre les deux prévenus. Ils sont condamnés à 6 et 8 mois ferme assorti d’une interdiction de territoire français pendant 10 ans.

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité