ActualitésNîmes

NÎMES Suzanne Cochran, sommelière du restaurant Rouge, récompensée au Gault & Millau

Suzanne Cochron (Photo DR)
Suzanne Cochran (Photo DR)

À l’occasion de la cérémonie du Gault & Millau Tour Occitanie qui a eu lieu hier au domaine de Verchant à Castelnau-le-Lez (Hérault), Suzanne Cochran, la sommelière du restaurant nîmois Rouge, s’est vue remettre le trophée Sommelier 2022 par le célèbre guide gastronomique. 

Depuis son arrivée au mois de janvier dernier au restaurant Rouge à Nîmes, Suzanne Cochran sublime l’expérience culinaire proposée par la cheffe Georgiana Viou et le chef pâtissier François Josse autour de références sélectionnées avec le plus grand soin aux quatre coins de la France et d’ailleurs. Son souhait ? Faire découvrir aux hôtes du restaurant des pépites loin des étiquettes avec des vignerons engagés qui portent leur terroir avec une identité forte.

Suzanne Cochran propose une carte composée de près de 280 références, ainsi que des accords en harmonie parfaite avec les recettes des chefs. Cette nouvelle distinction vient compléter le Trophée Grand de demain 2021 décerné à la cheffe du restaurant Rouge Georgiana Viou par le Gault & Millau au mois d’octobre dernier.

Fille de vigneron, c’est après des études de droit puis à l’école Le Cordon bleu à Paris que Suzanne Cochran rencontre Franck Ramage qui la pousse vers la sommellerie. Elle effectue par la suite un stage au Peninsula à Paris aux côtés de Xavier Thuizat, puis intègre l’Hôtel de Crillon en tant que Sommelière du restaurant gastronomique. Elle décide ensuite de voler de ses propres ailes chez le chef David Toutain en occupant pour la première fois le poste de cheffe sommelière avant de poser ses valises à Annecy où elle réalise sa première création de carte des vins pour le chef Vincent Favre-Félix.

Fin 2021, elle rencontre la cheffe du restaurant Rouge, Georgiana Viou, à Nîmes et y occupe depuis janvier 2022 le poste de cheffe sommelière. Situé au cœur de l’Écusson de Nîmes, dans l’enceinte du Margaret – Hôtel Chouleur, Rouge est à la fois un restaurant d’auteur et un bar festif. La cheffe béninoise et provençale Georgiana Viou y propose une cuisine méditerranéenne instinctive qui fait la part belle aux produits du terroir gardois, ponctuée de condiments et d’un soupçon de parfums d’ailleurs. Le chef pâtissier François Josse, champion de France de dessert 2018, signe des créations à l’assiette en accord parfait avec la cuisine de la cheffe ; esthétiques et raffinées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité