ActualitésAlès-CévennesEconomieSociété

ALÈS Le sport vecteur de rencontres entre employeurs et demandeurs d’emploi

(Photo François Desmeures / Objectif Gard)
Lors des entretiens, des offres d’emploi étaient à pourvoir (photo François Desmeures / Objectif Gard)

Club d’entrepreneurs gardois créé en 2009 contre l’exclusion, Face Gard imagine depuis dix ans des rencontres « Facenergie sport », soit une matinée sportive entre représentants des employeurs et des demandeurs d’emploi et une après-midi d’entretiens. Avec la volonté de s’aborder et de se connaître différemment. 

Ils sont une vingtaine de demandeurs d’emploi ce mardi matin, à la halle aux sports de Clavières, pour la 4e édition de l’action « sport et emploi ». Face à eux, une dizaine d’entreprises, physiquement présentes ou représentées : des agences d’intérim, des entreprises du bâtiment, de l’industrie, du commerce et de la restauration. « Les protagonistes se rencontrent autour d’animations sportives, explique Timothée Bertrand, chef du projet emploi à Face Gard. Une fois cette rencontre effectuée, un repas est pris en commun et des entretiens ont lieu ensuite. L’opération permet de se rencontrer différemment, de casser les barrières. »

70 offres disponibles

Ce mardi, soixante-dix offres sont disponibles. « Si vous êtes là, c’est qu’au moins une des offres correspond à votre profil », rassure Delphine Le Roux, directrice de Face Gard. Des annonces formulées par l’Entrepôt du bricolage, Synergie, Adecco, Pôle emploi, les Maisons familiales rurales (MFR) de la région ou encore Veolia.

Pour la partie sportive, c’est le Alès Cévennes handball qui encadre demandeurs et entrepreneurs. « Face Gard le faisait déjà à Nîmes avec l’Usam. Moi, je suis très favorable à ce genre d’initiative, commente Lionel di Berardino, président du club. Et puis, côté handball, même s’ils n’en font qu’une fois, ça peut les amener à en parler autour d’eux et à renforcer la pratique. » Une cinquième édition alésienne est d’ailleurs déjà prévue pour l’an prochain.

François Desmeures

francois.desmeures@objectifgard.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité