ActualitésBagnols-UzèsSociété

GARD Les Escapades de Signargues de retour les 8 et 22 juillet

L’année prochaine, se seront les villages Rochefort-du-Gard et Estézargues qui accueilleront les Escapades. (Tessa Biscarrat / Objectif Gard)
L’année prochaine, se seront les villages Rochefort-du-Gard et Estézargues qui accueilleront les Escapades. (Tessa Biscarrat / Objectif Gard)

Et si le temps d’une soirée, vous décidiez de visiter un village, de manger à plusieurs endroits différents et de déguster quelques vins d’appellation Signargues ? Alors rendez-vous alors les 8 et 22 juillet.

Les villages de Saze et Domazan seront cette année les écrins des très attendues Escapades de Signargues. La date de Saze est déjà complète, mais il reste des places pour la suivante, à Domazan. Pour 30€, vous vivrez une expérience rythmée par la musique. L’accueil se fera dans le jardin de Mme Alligier de 19h à 21h30 pour apprendre à déguster du vin avec l’oenologue Françoise Dijon, puis les participants pourront savourer l’entrée au bord du Briançon avec du jazz, et cinq vins différents accompagnés de gravlax de saumon.

Pour le plat, petite virée sur l’avenue des Miougraniers où cinq autres vins vous attendront, toujours avec de la musique et de l’agneau. Le fromage sera dégusté sur la place Albert-Féraud avec quatre verres et du fromage de chèvre. La note finale sera jouée place du château, et quatre vins accompagneront un coeur coulant chocolat. De quoi combler les papilles…

Créée en 2004, l’appellation Signargues regroupe quatre communes, 25 caves dont deux coopératives et représente 20 000 hectolitres. Francis Fabre, président du syndicat des vignerons de Signargues, veut faire connaître « l’appellation et le très bon vin » qui y est produit. Tout au long de votre escapade, vous pourrez noter les vins qui vous auront séduit sur une fiche. Et pourquoi pas en acheter à l’avenir ? La soirée sera sécurisée avec des éthylotests distribués et une antenne de la Croix rouge à proximité.

Tessa Biscarrat

Renseignements et inscriptions au 04 66 04 73 75, seulement les mardis et jeudis de 16 à 19h. Plus d’informations : signargues.com 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité