ActualitésEconomieNîmesPolitiqueSociété

NÎMES Implantation des taxis Uber : le Parti socialiste préoccupé

Photo via MaxPPP
Photo via MaxPPP

Après l’annonce par Objectif Gard du projet d’installation des taxis Uber à Nîmes, le Parti socialiste dans le Gard souhaite afficher sa préoccupation.

« Trop conscients des risques écologiques et sociaux que fait peser cette arrivée sur notre ville nous voulons alerter les Nîmois et la majorité municipale sur plusieurs points. Car cette arrivée est symbolique d’une ubérisation de notre société ni souhaitable ni encourageante pour notre avenir.

Socialement parlant, c’est un modèle de salariat déguisé extrêmement précaire, à travers des indépendants qui n’ont d’indépendant que le nom, que nous condamnons. Il est primordial que la municipalité en place s’assure à la fois de la protection des droits des personnes qui travailleront au bénéfice de la société, de leur capacité à être représentées et à établir un dialogue avec leur employeur, mais aussi du bon respect des règles qui encadrent la pratique professionnelle pour ne pas fragiliser des secteurs établis sur notre ville.

Economiquement parlant, c’est une partie de l’argent des Nîmois qui sera retirée non seulement de l’économie locale mais aussi nationale à travers une société qui contourne une large part de nos impôts locaux et nationaux.

Enfin écologiquement parlant nous regrettons que cette arrivée annonce du trafic automobile supplémentaire à une période où nous serions en droit, à l’exact opposé, de réclamer bien plus de qualité et d’efficacité des transports publics afin de préserver la santé et le budget des Nîmois.

Nous espérons par conséquent que, bien qu’incompétente pour légiférer en la matière, la ville de Nîmes et Nîmes Métropole sauront agir pour éviter la précarisation et la dégradation de la qualité de vie des Nîmois. »

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité