Autres Férias.Culture

RECUPERATION : SUITE DES COMMENTAIRES DE NOS LECTEURS CONCERNANT LA PRIMAVERA DES AFICIONADOS

Suite à un problème technique indépendant de notre volonté, les commentaires de l'article concernant la Primavera des Aficionados prévue à Nîmes se sont arrêté au n°68. Suite à des demandes à notre hébergeur, aucune solution ne nous a été proposée.

Afin de laisser le débat librement ouvert (et pour répondre à la même occasion au commentaire n°93 qui a remis attivement en cause notre intégrité vis à vis des commentaires), vous pouvez découvrir ci-dessous la suite.

Nous vous rappelons par la même occasion de continuer à modérer vos commentaires (si il devait y en avoir de nouveaux).

Voici donc la suite de vos commentaires :

n° 99 : Laissé par : jo benchetrit le 08/04/11 à 12h30

je ne comprends pas comment un pays qui se veut exemplaire peut admettre votre indicible cruauté. Et stupidité, ça va avec.

n°98 Laissé par : MARTY le 08/04/11 à 10h10

La maltraitance humaine est punie par la loi alors STOPPEZ la maltraitance des corridas !

L'argent ne fait que le malheur de ces pauvres herbivore uniquement par la soif et l'arrogance de ceux qui participent à cette barbarie.

Les Droits de l'homme sont appliqués, alors faisons appliquer les droits de l'Animal.

n°97 Laissé par : alain le 28/03/2011 à 23h28

Bientot le temps de la corrida sera revolu, comme à la fin de la seconde guerre apres la barbarie, nous dresserons la liste des noms de ceux qui auront bien encouragé celles ci, profitez bien de la fête, bientot c'est nous qui joueront.

n°96 Laissé par : Christiane le23/03/2011 à 14h23

Primavera quel joi nom pour une réalité aussi sordide !

La ville de Nîmes se déshonnore en organisant de tels spectacles.j'ai honte d'être Français devant cette innadmissible tolérance. Mais notre société a fini par abolir l'esclavavage....par donner un minimun de droits aux femmes....et par editer quelques lois de protection animale...alors nous finirons bien par éradiquer cette plaie que sont toutes les formes de tauromachie !

n°95 Laissé par : Annette le23/03/2011 à 11h02

Aficionados = Voyeurs primaires et Assassins par procuration.

n°94 Laissé par : Sylvie le23/03/2011 à 09h51

Quel dommage que les arguments de la tradition soient mis en avant pour justifier la continuité des corridas, sans vouloir prendre du recul sur l'inhumanité du geste. Il faut savoir accepter l'évolution des mentalités et faire comme l'Espagne qui a abolit ces démonstrations sanglantes. Les courses de vachettes suffiraient à ceux qui veulent conserver un peu de la tradition au contact de l'animal, et les aficionados se sentiraient grandis d'avoir su tourner une page peu glorieuse, pour devenir des êtres humains à l'écoute de la souffrance animale. Nous manquons déjà de respect vis-à-vis de l'animal que nous mangeons, et même de ceux qui sont nos compagnons de vie. Réfléchissons à la façon dont nous traitons la Vie. Qu'ils n'oublient pas que les animaux ont aussi une âme, un coeur, de la sensibilité et de l'amour à donner, mais aussi ressentent la souffrance aussi intensément que nous. Espérons que ces commentaires apporteront une réflexion salutaire à la municipalité.

n°93 Laissé par : Question le23/03/2011 à 09h07

Pas mal de personnes se demandent pourquoi on n'a accès qu'au 68 1ers commentaires ?!?

Pourquoi refuser systématiquement l'accès à TOUS les commentaires !! parce que tous les commentaires sont anti corridas ?

Savez vous au moins ce que veut dire le mot "honnêteté" ? et la liberté d'expression ? Savez vous ce que cela veut dire ?

Si oui, alors faites que TOUS les commentaires soient accessibles !

n°92 Laissé par : pantano le23/03/2011 à 08h28

le printemps est la avec ses belles fleurs !!!!

c'est l'heure ou le taureau doit mourrir !!!

bravo Nimes ;bravo la France de continuer a pratiquer les tortures animales

n°91 Laissé par : Gaëlle le22/03/2011 à 23h46

Quelle honte de voir autant de barbarie en 2011 !!

Un véritable retour en arrière ! Il y a tant de bonheur à voir les taureaux dans leur milieu naturel, c'est quand même beaucoup plus attrayant !

Qui ose encore aller applaudir ces tueries ? Un peu de bon sens suffit à boycotter les corridas... Rien qu le mot me donne des nausées...

Nîmes est une ville arrièrée et cruelle pour autoriser ce genre de manifestation...

n°90 Laissé par : Vivan le22/03/2011 à 23h38

C'est juste un spectacle ignoble et d'un autre âge. Les costumes des Toréros sont d'aussi mauvais goût que les spectacles de Corrida !

Monsieur le Maire de Nîmes, votre ville serait un exemple si vous interdisiez à tout jamais cette pratique barbares sur votre commune !

n°89 Laissé par : jo benchetrit le22/03/2011 à 21h50

Nimes est colonisée PAR DES MONSTRES. LIBERONS NIMES et le sud de la tyrannie des tortionnaires d'animaux.liberons aussi l'espagne et les pays hispaniques.

En verité, pour ceux qui sont en quête de valeurs, il n'y a qu'une chose à desirer vraiment : liberer le monde colonisé et supplicié par les imperialistes humains.

Aficionados, vous nous avez volé le sud !

n°88 Laissé par : lidy le22/03/2011 à 20h14

hé bien c'est tt gagné , je devais être en vacances sur nimes et arles et st rémy de p, ds cette période-là....hébien je vais boycotter ..pas d'hotel sur place, pas de conso,ni de resto, ni aucun, aucun achat ds les boutiques !!!! j'airai juste visiter

gratuitement la maison carrée et bjr bonsoir !!et gratuitement en plus car j'ai un pass

histoire !!!!gratuit !!dc pas un sou pr v municipalité !!!!!! et toc !!!

tant que vs continuerez à pratiquer ces pratiques minables, cruelles et archaïques,et dégradantes pr" l'homme" (? ??) co pr l'animal....pas d'argent

pr la municipalité ni les commerçants !!

au moment où la france est enviée pr sa Culture et son Patrimoine, ds le

monde entier.....j'ai honte pr la municipalité autant que pr ses "afficionados" (affligeonados....sadicos ???)....vs êtes la honte du patrimoine culturel de la

france..................on critique certains pays que l'on dit moyennageux et archaïques, que dire de vos pratiques en mettant à disposition vos infrastructures

patrimoniales, qui appartiennent à TOUS les français !!!!!l

n°87 Laissé par : Bragance le22/03/2011 à 18h20

Je m'oppose fermement à toute forme de cruauté envers les animaux.

Honte aux tortionnaires qui portenent le nom " HUMAIN".

n°86 Laissé par : Rosaur le22/03/2011 à 18h12

Il y a un proverbe traditionnel qui dit "qui veut faire l'ange fait la bête". Avec la corrida, on s'aperçoit que les êtres humains se sentent très différents des animaux car ils méprisent leur sensibilité, niant même qu'ils aient un système nerveux leur permettant de ressentir de la douleur. Ce faisant ils se comportende façon bien plus bestiale et cruelle qu'un animal. Je ne vois pas le plaisir qu'il ya à voir mourir un taureau après diverses tortures. Tout le public, le toréador et les picadors, cotnre une seule bête, quel courage !!!

n°85 Laissé par : marie le22/03/2011 à 17h46

Nimes, ville de sang et de mort ...... quel être humain sensé peut être attiré par cette cité la réputation entâchée ?

n°84 Laissé par : Lalouve le22/03/2011 à 17h33

Boycottons cette ville de sang

n°83 Laissé par : POur l'amour des animaux le22/03/2011 à 15h18

Montrerez vous aussi comment vous torturez le taureau ? montrerez vous aussi comment vous droguez le taureau 24h avant son massacre final ? Je plains des gens comme vous qui cautionnent la torture, la barbarie, le massacre, l'agonie d'un animal sans défense afin de mettre en avant l'arrogance, la connerie, la bêtise humaine ! C'est reconnu que le taureau est un animal paisible ...

POurquoi ne mettez vous pas un homme à la place du taureau !

n°82 Laissé par : Mimie le22/03/2011 à 15h03

Quelle "Primavera" barbare.

Je ne comprendrais jamais les gens qui prennent plaisir à regarder la "corrida" et voir souffrir le pauvre taureau pendant que les gens applaudissent dans l 'arène.

C 'est vraiment écoeurant !

Laissez les taureaux tranquille !

n°81 Laissé par : Nancy Petitjean le22/03/2011 à 14h50

je dirais le retour des tueurs en série, des tortionnaires, honte à la ville de Nîmes, un spectacle ne devrait être que beauté et pas tortures, un spectacle ne devrait pas apprendre la violence mais bien la compassion. Comment est-il encore possible de nos jours de se réjouir de la souffrance et de la mort d'un être vivant, ceux qui prennent plaisir à torturer et à tuer ainsi que ceux qui prennent plaisir à regarder sont des êtres peu évolués, cela éclaire sur ce que l'on peut penser des aficionados et des politiciens qui cautionnent.

n°80 Laissé par : cayuela le22/03/2011 à 14h14

Alors vous allez appeler çà une fête ? un acte de barbarie perpétré envers un animal qui ne peut que souffrir et mourir ; pas d'échappatoire pour lui.

et vous dites que c'est du spectacle ? un spectacle de mort, oui.

une tradition ? il y avait les jeux du cirque, aussi. on pourrait mettre dans votre arène tous ces gens qui crient et hurlent de joie quand l'animal se fait torturer.

comment apprendre aux enfants à être respectueux des autres quand leurs parents leur donnent cet exemple ; aimer la corrida, c'est aimer la torture.

on n'en est plus là, il faut conserver les belles traditions et supprimer celles qui sont d'un autre âge.

un jour, plus tard, on vous considérera comme des tortionnaires sans coeur.

alors cautionner ce genre de chose n'est pas digne d'un édile qui se doit de montrer le chemin.

n°77 Laissé par : KitanaO le22/03/2011 à 14h12

Pathétique . Un sois disant spéctacle, faite ça entre vous on veras si vous etes d'accord 😉 .

n°76 Laissé par : Yolande le22/03/2011 à 14h06

Comment une mairie peut être sans honte faire la promotion de cette barbarie ? comment des êtres humains peuvent ils éprouver un plaisir à la torture légalisée qu'est la corrida ?

Surement beaucoup d'argent et d'intérêts en jeu pour que ces scandaleux spectacles sanglants perdurent encore dans certaines villes. Vivement une évolution des moeurs et une interdiction des corridas et une meilleure protection de nos amis les animaux.

n°75 Laissé par : Lulu le22/03/2011 à 13h48

Quand les barbares cesseront-ils de se repaître de la vue du sang et du spectacle de la souffrance ?

Oui, soyons nombreux à signer la pétition anti-corrida. Et à mener d'autres combats.

n°74 Laissé par : Patricia le22/03/2011 à 13h24

D'un autre âge !!!arrêtez cette "tradition " barbare !sanglante ;Quelle horreur arrêtons ce massacre ,humain vous avez dit humain !!!!!!quelle honte

n°73 Laissé par : zak le22/03/2011 à 12h52

Nîmes la SANGLANTE, Nîmes la BARBARE, Nîmes l'ARRIEREE !

Que Nîmes suive l'exemple de la Catalogne !

Soyons nombreux à signer la pétition contre la corrida

http://www.petition-anticorrida.com...

n°72 Laissé par : carniaux annette le22/03/2011 à 12h11

Le Printemps, saison du renouveau, de la douceur, des couleurs ... ne peut être associé à la barbarie, la torture d'un être vivant, sa douleur et sa mort !

Fort heureusement tout change et bientôt .... le printemps sera celui de nos magnifiques taureaux paissant paisiblement et librement près de nos étangs camarguais

A jamais corrida basta

n°71 : Laissé par : andrea eordogh le22/03/2011 à 11h50

JE TROUVE CELA UNE HONTE QUE NIMES CONTINUE A TUER LES TAUREAUX INNOCENTS ! ARRETEZ CETTE CRUAUTE COMME FREJUS A FAIT !!!

CES "JEUX" SADIQUES NE DEVRONT PLUS APPARTENIR A NOTRE EPOQUE !!!

n°70 Laissé par : Lafontaine le22/03/2011 à 11h46

Voilà une ville qui fait vraiment honte à la France ! Comment cette ville peut-elle accepter de se voir assimiler à quelque chose d'aussi négatif ?Réveillez-vous les Nimois et défendez un peu votre honneur ! N'acceptez pas une telle boucherie chez vous !

n°69 Laissé par : Rose le22/03/2011 à 11h26

Quelle belle manière de promouvoir l'image cruelle de nimes (sic). Ou comment promouvoir la violence et la cruauté comme sport public ...

Au 21ème siècle, il est bien triste de voir que le sang et la violence plaisent encore tellement

n°68 Laissé par : papyonvert le21/03/2011 à 00h45

Quelle honte !

(Rappel Article d'origine ICI)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité