CultureFéria de Nîmes.

OBJECTIFGARD VA ESSAYER DE SUIVRE POUR VOUS LE QUOTIDIEN D’UN NÎMOIS DANS SON PARCOURS DE FERIA DE PENTECÔTE 2011

 

Inédit pour cette Féria de Pentecôte 2011, objectifgard.com va "essayer" de suivre jour après jour la vie d'un Nîmois au coeur de la Féria : ses sorties, son programme, ses rencontres, ses horaires, ses couchers et tout ce qui fait le quotidien d'un Nîmois profitant du festoiement de la Féria... un vrai parcours OFF de Féria. "Essayer" dis-je, car nous ne sommes pas sûr de ne pas le perdre dans la foule ou qu'il se perde lui-même...

 

Nous l'appellerons Florenzo. Nîmois d'adoption de l'âge de 30 ans, il est arrivé dans le Gard il y a une vingtaine d'années, Nîmois depuis environ dix ans et au moins une bonne douzaine de Férias de Pentecôte à son actif (plus les férias des Vendanges et autres).

 

Alors que les plus fidèles ont commencé les premières sorties ce mardi 7 juin au soir, Florenzo est resté chez lui. Il faut avoir les moyens pour faire une féria de sept jours. Alors sa première étape de Féria est fixé à ce mercredi 8 juin à la Petite Bourse à côté des arênes. Au programme : retrouvaille avec les amis, venus parfois de loin pour rejoindre leurs terres d'origines, un bain de soleil en terrasse (si le temps le permet) et surtout une première prise de température pour savoir de quoi ce cru 2011 sera fait. Quoi qu'il arrive, le première boisson fraiche locale sera servie à 14h30 et Florenzo trinquera avec ses amis.

 

Aujourd'hui, Florenzo a pensé à ces quelques jours à venir ; et sa principale préocupation s'est portée sur le temps : "c'est important pour la féria la météo. Pour préparer une féria, le premier truc que je regarde c'est la météo ; et là, je suis content parcequ'il va faire assez beau". Mais même s'il pleut, il sera là...

 

Plusieurs milliers de Nîmois et autres Languedociens, Sudistes, Français et étrangers seront dans les rues pendant six jours. Nous espérons pouvoir vous faire partager une partie d'un quotidien de Féria.

 

Suite : ICI

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité