Bagnols-Uzès

FESTIVAL FUZE, CE SAMEDI 20 AOÛT 2011 A UZÈS : VOICI LES ARTISTES PRÉSENTS

 

La radio uzétienne, Fréquence Uzège, organise un festival de musique de soutien pour sa création, ce samedi 20 août 2011 à partir de 19h, au jardin de l'évêché à Uzès.

 

Dans ce lieu magnifique, quatre artistes et groupes régionaux viendront se produire pour soutenir la création de cette radio. Les fonds récoltés serviront notamment à l'achat de matériel radiophonique.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

 

Macadam Bazar : 6 musiciens, une douzaine d'instruments, de la guitare électrique à l'accordéon, du punk anar' à la musique du monde... 6 musiciens donc, 6 origines non contrôlé, France, Europe de l'est, Amérique latine, Afrique, qui se mélangent et s'apprivoisent au sein d'une musique inévitablement métissée. Un rock « world » alternatif fait de chanson à boire sur place ou à emporter, d'histoires et d'aventures réalistes ou incohérentes. Un son qui leur est propre, issu du mélange des timbres et des textes éraillés des 5 chanteurs/auteurs servant à merveille une orchestration surprenante.

 

Aligansah : Aligansah se compose de quatre musiciens-voyageurs, partis aux quatre coins du monde. Chaque membre y a ramené des instruments, des musiques. Ce métissage forme une musique passionnée, acoustique, simple et authentique. Sur scène ou dans la rue, Aligansah offre au public une énergie transmettant des émotions universelles, des moments festifs, où l'on oublie tout, le temps d'une chanson.

 

Mrs Hippies : Âgées de 16 à 18 ans, les Mrs Hippies emmènent son public dans un style pop rock exclusivement féminin. En effet, ce jeune groupe se compose de quatre jolies jeunes filles uzétiennes : Anaïs (chant/guitare), Caroline (clavier/choeurs/tambourin), Camille (batterie/choeurs/ukulélé) et Chloé (basse). Né d'une rencontre au lycée, le groupe vient de sortir son premier E.P, "Plus rien ne les arrête", composé de 5 titres mordants très rock, qu'elles interprèteront avec une énergie communicative lors de ce festival.

 

Myriam Bassalah : De nationalité belge et tunisienne, Myriam Bassalah chante avec fragilité et humour sa vision de l'amour, de la famille, et la relation amoureuse. En français ou en anglais, guitare à l'appuie, sa voix angélique entraîne le spectateur dans un univers féérique, "roots" et totalement groovy. Son premier album s'appelle "La main de Myriam", en souvenir de "la main de Fatma", un bijou rappelant l'histoire de Fatma... >> Pour découvrir et écouter Myriam Bassalah, cliquez ici

 

Important : Les Mellino (ex Négresses Vertes) devaient être présents pour ce concert, qu'ils ne pourront finalement pas assurer. Cependant, ils offriront un concert lors de l'inauguration de la radio cet hiver.

 

Source : Mairie d'Uzès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité