PolitiquePolitique.

LE DÉPUTÉ EUROPÉEN FRANCK PROUST, EN VISITE AVEC LE PARLEMENT EUROPÉEN A TAÏWAN

 

Franck Proust, premier adjoint au maire de Nîmes et député européen est parti ce mercredi 5 octobre 2011 pour Taiwan, rejoindre une délégation du Parlement européen.
Composée de cinq membres du parti populaire européen (PPE) investis dans les questions de commerce international, la délégation restera à Taiwan jusque samedi 08 octobre 2011.

 

Franck Proust est le seul Français à participer à cette visite.

 

Le programme du séjour comprend de nombreux rendez-vous avec des personnalités politiques, en particulier avec le Président de la République, le Ministre des Affaires étrangères, le Ministre au Commerce international et le Président du Parlement.

Taiwan et l'UE ne sont encore liées par aucun accord, or tant les entreprises européennes que les entreprises taïwanaises ou les spécialistes réclament un accord qui, d'après les dernières études pourrait être un formidable vecteur de croissance, sans pour autant menacer des secteurs européens sensibles tels que l'automobile ou l'agriculture.

 

Franck Proust a rappelé que " avec 23 millions d'habitants, Taiwan est plus peuplé que l'Australie et représente donc un marché intéressant, d'autant plus que c'est le 16e pays exportateur au monde. Je ne veux pas précipiter un accord, mais il y a des pistes à envisager et une visite sur place devrait permettre d'y voir plus clair."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité