EconomieEconomie.

LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON ACCUEILLE 97 REPRÉSENTANTS DE L’ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA VIGNE ET DU VIN

 

 

Fabrice Verdier, Vice-Président de la Région, en charge de la viticulture, a accueilli ce jeudi 27 octobre 2011 à l’Hôtel de Région, les représentants de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) qui a choisi le Languedoc-Roussillon pour une session de trois jours de son comité scientifique et technique et de son comité exécutif.

Depuis mercredi dernier, 97 représentants de 28 pays du monde entier (de la Nouvelle- Zélande à l’Inde, de l’Argentine à la Georgie, et bien sur de l‘Europe) participent à ces séances de travail et découvrent les atouts scientifiques et techniques de la viticulture régionale, comme l’INRA Pech Rouge de Gruissan, que la délégation visite ce vendredi.

Parce que l’OIV est un organisme intergouvernemental qui joue un rôle majeur dans la préparation des décisions internationales concernant la réglementation et les normes appliquées dans le monde des vins, la Région a choisi de faire découvrir à ces experts internationaux les technologies et les investissements qui ont permis au Languedoc-Roussillon de devenir une grande région de vins d’origine.

C’est tout le sens de l’intervention de Fabrice Verdier, lors de la dégustation des vins Sud de France dont la qualité a très favorablement impressionné les responsables de l’OIV : « Nous comptons sur vous, scientifiques, économistes, juristes, spécialistes du secteur viticole, pour répondre aux interrogations de notre viticulture parmi lesquelles : la question de la désalcoolisation, le développement de variétés de vigne résistantes aux maladies, la recherche de cépages adaptées aux futures conditions climatiques, ainsi que les technologies d'utilisation de l'eau d'irrigation ».

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité