Uzès-Pont-Bagnols

THÉÂTRE « CLOWN POUR CIBLE », CE VENDREDI 28 ET SAMEDI 29 OCTOBRE 2011 A UZÈS

 

 

 

Théâtre, ce week-end à Uzès avec le spectacle "Clown pour cible".

 

Le rendez-vous est programmé ce  vendredi 28 Octobre 2011 et Samedi 29 Octobre 2011 à 20h30.

 

Il ne s'agit pas d'un spectacle de clowns mais bel et bien d'une pièce de théâtre, plus exactement d'une comédie, créée en 2002 au théâtre Marigny de Paris.

 

Michel Roux est dans le rôle titre - du clown.

 

C'est une comédie écrite par Jean-François Champion où l'on rit beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Interprétée par une troupe Acothéâtre en pleine forme.

 

L'action se déroule une fin de semaine dans la luxueuse demeure normande du très célèbre clown Broc. Il a longtemps fait partie d'un duo de légende avec son partenaire Bric mais celui-ci est décédé voilà quelques années. Continuant de se produire en solo, il vient subitement, et pour une raison connue de lui seul, d'abandonner la piste des cirques depuis six mois.

 

Un brin désabusé, cultivant l'humour noir et le cynisme, Broc - de son vrai nom Ferdinand Brocoulier - a décidé ce week-end de quitter la vie aussi a-t-il engagé un tueur à gages pour le "suicider". Mais cet ultime "numéro", pourtant bien huilé, va bientôt déraper car le tueur, un jeune délinquant inexpérimenté, va multiplier les maladresses à un rythme soutenu. De plus, la fille du clown débarque à l'improviste avec son petit ami flic. Elle est juge, s'oriente vers une brillante carrière et, voulant la faire avancer rapidement, elle a aussi invité à se joindre à eux son directeur - un procureur de la République qui raffole des clowns dont Broc - et son épouse…

 

Cette pièce, par ses réparties drôles, parfois grinçantes, ses situations inattendues, ses nombreux rebondissements et son atmosphère un instant féerique, où le clown est pris pour cible, mérite de nombreux tours de piste.

 

Que le spectacle commence ! Bon divertissement.

 

Durée : 1h 30 environ.

Billetterie sur place

Tarif : 8 € , 5€ - 18 ans, gratuit jusqu'à 6 ans.

 

Lieu : salle polyvalente d'Uzès (ancien évêché)

 

Renseignements : 06 89 46 05 52 ou 04 66 75 91 69

 

Source : Mairie d'Uzès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité