Alès

SPECTACLE JEUNE PUBLIC « LE ROI DES BONS » AU CRATÈRE D’ALÈS, DU MERCREDI 02 AU VENDREDI 04 NOVEMBRE 2011

 

 

LE ROI DES BONS, c'est le spectacle proposé au Cratère d'Alès du mercredi 02 au vendredi 04 novembre 2011 !

 

Il s'agit comme l'indique le célèbre théâtre d'Alès d'un "enfantillage chorégraphique à faire frissonner et rire les enfants de 5 à 9 ans."

 

Créé en 1989 par Bernard Glandier et repris en 1991 à Alès devant les yeux pétillants de plus de 5000 spectateurs, le "Roi des bons" fait aujourd'hui partie intégrante de l'histoire du Cratère, comme Bernard Glandier son chorégraphe. 11 ans après la mort du chorégraphe, Sylvie Giron sa compagne, danseuse et interprète de la compagnie Bagouet (mais aussi Geneviève Sorin, Susan Buirge, Bernard Glandier, Philippe Decouflé, ou Mathilde Monnier), remonte cette pièce au Cratère avec une nouvelle équipe.

 

Le Roi des Bons est un spectacle pour faire frissonner et rire les enfants.

 

" En tant que roi, Léon ne s’intéresse qu’à une seule chose : être le plus beau. Comme il était aussi jaloux et cruel, c’était simple : il tranchait le cou à tous ceux qui osaient rivaliser de beauté avec lui. Pour être tranquille, les sujets du roi Léon n’avaient donc qu’une seule solution : s’enlaidir du mieux qu’ils pouvaient… ". Henriette Bichonnier.

 

C’est d’ailleurs ce qui est recommandé à tous ceux qui, venant assister à ce spectacle, pénétreront dans le royaume du méchant Léon. Méchant jusqu’au jour où nait un joli petit bébé…

 

Durée : 1h

 

Tarif : Jeune Public : 7€

 

Représentations :

Mercredi 02 novembre 2011 à 14h30

Mercredi 02 novembre 2011 à 18h30

Jeudi 03 novembre 2011 à 10h00

Jeudi 03 novembre 2011 à 14h30

Vendredi 04 novembre 2011 à 14h30

Vendredi 04 novembre 2011 à 17h30

 

Source : Cratère d'Alès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité