Uzès-Pont-Bagnols

CONFÉRENCE « GEORGES BRASSENS, UNE VIE POUR LA CHANSON », CE VENDREDI 09 DÉCEMBRE 2011 A UZÈS

Une conférence "Georges Brassens, une vie pour la chanson" est proposée ce vendredi 9 décembre 2011 à 18h à Uzès.

Conférence animée par Michel Berthier et Jean-Louis Josserand, tous deux enseignants, sur le thème "Georges Brassens, une vie pour la chanson", salon Racine en mairie d'Uzès.

Brassens nous a quittés il y a 30 ans, mais il est toujours parmi nous. Tout le monde a fredonné un jour ou l'autre ses chansons ; il est installé dans la mémoire collective, transmis comme un trésor du patrimoine poétique. La figure est si familière qu'on croit la connaître par cœur : sa pipe, sa guitare, sa moustache et ses chansons appréciées autant pour l'intelligence des textes parfois irrévérencieux, que pour l'élégance des mélodies.

Après le voyage à Sète sur les lieux qui ont vu naitre et grandir l'ami Georges, Michel Berthier et Jean-Louis Josserand vont exposer les principales étapes de la vie du célèbre chanteur, rythmées par les chansons de circonstance, et analyser les thèmes quasi obsessionnels : l'amitié, les femmes, l'amour, la mort, de celui qui consacra sa vie à la chanson.

Michel Berthier et Jean-Louis Josserand, tous deux enseignants, sont passionnés par la chanson française. Ils renouvellent ce mois-ci un tandem fort apprécié l’an passé, lors de la présentation du film : Brel, Brassens, Ferré : trois hommes sur la photo.

 

Lieu : A la mairie, salon Racine

Renseignements : 04 66 03 02 03

 

Source : Mairie d'Uzès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité