Uzès-Pont-Bagnols

CONFÉRENCE « GEORGES BRASSENS, UNE VIE POUR LA CHANSON », CE VENDREDI 09 DÉCEMBRE 2011 A UZÈS

Une conférence "Georges Brassens, une vie pour la chanson" est proposée ce vendredi 9 décembre 2011 à 18h à Uzès.

Conférence animée par Michel Berthier et Jean-Louis Josserand, tous deux enseignants, sur le thème "Georges Brassens, une vie pour la chanson", salon Racine en mairie d'Uzès.

Brassens nous a quittés il y a 30 ans, mais il est toujours parmi nous. Tout le monde a fredonné un jour ou l'autre ses chansons ; il est installé dans la mémoire collective, transmis comme un trésor du patrimoine poétique. La figure est si familière qu'on croit la connaître par cœur : sa pipe, sa guitare, sa moustache et ses chansons appréciées autant pour l'intelligence des textes parfois irrévérencieux, que pour l'élégance des mélodies.

Après le voyage à Sète sur les lieux qui ont vu naitre et grandir l'ami Georges, Michel Berthier et Jean-Louis Josserand vont exposer les principales étapes de la vie du célèbre chanteur, rythmées par les chansons de circonstance, et analyser les thèmes quasi obsessionnels : l'amitié, les femmes, l'amour, la mort, de celui qui consacra sa vie à la chanson.

Michel Berthier et Jean-Louis Josserand, tous deux enseignants, sont passionnés par la chanson française. Ils renouvellent ce mois-ci un tandem fort apprécié l’an passé, lors de la présentation du film : Brel, Brassens, Ferré : trois hommes sur la photo.

 

Lieu : A la mairie, salon Racine

Renseignements : 04 66 03 02 03

 

Source : Mairie d'Uzès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité