EconomieEconomie.

AVIS AUX CHEFS D’ENTREPRISES : ET SI VOUS RÉDUISIEZ VOS DÉPENSES D’ÉNERGIE ?

 

Un appel à candidature vient d'être lancé par la CCI Languedoc-Roussillon jusqu'au 23 mars 2012 pour que les entreprises de la région puissent bénéficier d'une action-formation sur le thème de l'économie d'énergie.

Le contexte économique actuel oblige à maîtriser les dépenses et à optimiser les factures afin d'anticiper la hausse du coût de l'énergie de 30% d'ici 2015. La consommation énergétique mondiale ne cesse de croître, générant une forte augmentation des rejets de gaz à effet de serre, à l'origine du changement climatique.

La mise en œuvre du Plan Climat Régional engagé par la Région Languedoc-Roussillon, dans un contexte où la région apparaît comme l'une des plus vulnérables au changement climatique, montre une forte mobilisation des acteurs publics.

 

Face à cet enjeu, les CCI du Languedoc-Roussillon avec le soutien de la Région, de l’ADEME et de l’Europe, ont décidé d'accompagner les entreprises régionales à la maîtrise de l'énergie en leur proposant une formation complète en cinq étapes : visite énergie, formation, diagnostic et accompagnement, partage d'expériences et suivi post-opération.

100 entreprises issues du secteur industriel, tertiaire, ou de la grande distribution bénéficieront ainsi durant 18 mois du dispositif technique et financier METEOR ( un outil pour maîtriser la consommation énergétique dans l’entreprise), subventionné à plus de 70% par les pouvoirs publics. Plusieurs actions régionales, d’ores et déjà impulsées par des CCIT/CCIR, permettent de mettre en évidence des impacts de 5 à 10% d'économie d'énergie.

 

 

 

La CCI de Nîmes organise une réunion d'information à laquelle toutes les entreprises sont conviées, le mardi 13 mars de 8h30 à 10h00, à l'Hôtel Consulaire.

 

Les entreprises intéressées peuvent s'inscrire à la réunion et télécharger le dossier de candidature sur le site internet de la CCI de Nîmes : nimes.cci.fr.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité