Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 04.03.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 90 fois

AVIS AUX CHEFS D'ENTREPRISES : ET SI VOUS RÉDUISIEZ VOS DÉPENSES D’ÉNERGIE ?

Un appel à candidature vient d'être lancé par la CCI Languedoc-Roussillon jusqu'au 23 mars 2012 pour que les entreprises de la région puissent bénéficier d'une action-formation sur le thème de l'économie d'énergie.

Le contexte économique actuel oblige à maîtriser les dépenses et à optimiser les factures afin d'anticiper la hausse du coût de l'énergie de 30% d'ici 2015. La consommation énergétique mondiale ne cesse de croître, générant une forte augmentation des rejets de gaz à effet de serre, à l'origine du changement climatique.

La mise en œuvre du Plan Climat Régional engagé par la Région Languedoc-Roussillon, dans un contexte où la région apparaît comme l'une des plus vulnérables au changement climatique, montre une forte mobilisation des acteurs publics.

Face à cet enjeu, les CCI du Languedoc-Roussillon avec le soutien de la Région, de l’ADEME et de l’Europe, ont décidé d'accompagner les entreprises régionales à la maîtrise de l'énergie en leur proposant une formation complète en cinq étapes : visite énergie, formation, diagnostic et accompagnement, partage d'expériences et suivi post-opération.

100 entreprises issues du secteur industriel, tertiaire, ou de la grande distribution bénéficieront ainsi durant 18 mois du dispositif technique et financier METEOR ( un outil pour maîtriser la consommation énergétique dans l’entreprise), subventionné à plus de 70% par les pouvoirs publics. Plusieurs actions régionales, d’ores et déjà impulsées par des CCIT/CCIR, permettent de mettre en évidence des impacts de 5 à 10% d'économie d'énergie.

La CCI de Nîmes organise une réunion d'information à laquelle toutes les entreprises sont conviées, le mardi 13 mars de 8h30 à 10h00, à l'Hôtel Consulaire.

Les entreprises intéressées peuvent s'inscrire à la réunion et télécharger le dossier de candidature sur le site internet de la CCI de Nîmes : nimes.cci.fr.


Stéphanie Marin

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio