Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 24.04.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 86 fois

LA LIGNE NÎMES-ROME REDÉCOLLE À PARTIR DE JUILLET

Photo D.R.

Après une suite d'aléas (retards, vols annulés ou reportés) sur la ligne Nîmes-Rome, le Syndicat mixte de l'aéroport de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes a décidé au mois d'octobre 2011 de mettre un terme au contrat qui le liait à la compagnie aérienne low-cost italienne, Prima. Un manque à gagner pour l'aéroport qui remplissait près de 5 000 sièges par saison (juillet à octobre) sur cette ligne.

Mais tout est rentré dans l'ordre. Après quelques mois de négociations, le Syndicat mixte a finalement trouvé un nouvel opérateur pour reprendre la ligne très demandée par les Gardois et même tous les habitants de la région puisque "ce vol est le seul en direction de Rome de tout le Languedoc-Roussillon" explique Gwenvael Ronsin-Hardy, responsable Marketing et Développement de l'aéroport de Nîmes. Ainsi, dès le lundi 2 juillet, un appareil Embraer 195, de la compagnie Air Dolomiti (116 sièges) s'envolera vers la capitale de l'Italie au départ de la plateforme gardoise. Les vols seront opérés deux fois par semaine le lundi et vendredi.

Et pour le lancement de la ligne, Air Dolomiti propose un tarif à partir de 55€ aller simple TTC. Sans aucun doute, les réservations vont décoller. Des réservations qui pourront se faire, et c'est une nouveauté, via des agences de voyage.

Stéphanie Marin

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio