Alès

ALÈS : « Une semaine de Folie », photographies de Dan le Fotograf’, à l’Office de Tourisme, du 09 au 31 juillet 2012

 

L’Office de tourisme d’Alès propose du 9 au 31 juillet, une rétrospective sur le thème des Fous Chantants par Dan le Fotograf'.

Daniel Tarbouriech, 57 ans, est un photographe autodidacte qui a découvert cet art à travers un photo-club de village (Maurin) proche de Montpellier dont il est originaire. Sa première rencontre avec un labo-photo fut une révélation. Il y a approché la magie du noir et blanc avec le révélateur (moment magique où la photo apparaît), le bain d'arrêt, le fixateur puis le rinçage de l'épreuve finale pour apprécier le travail effectué. Ce photo-club, animé par Robert Raoux, photographe professionnel et très bon pédagogue, lui a permis d'apprendre la technique de prise de vue, le travail au labo et d'entretenir cette passion qui l'anime depuis 40 ans. Au fil de sa carrière aux côtés de Robert Raoux, il a gagné de multiples récompenses et prix dans différentes catégories (sport - spectacle – portrait...). C'est grâce à ses nombreux voyages (Afrique, Indonésie, Amérique du Nord et du Sud, l'Europe et aussi quelques îles) qu'il a pu se constituer une importante photothèque (Photo couleur, noir et blanc, diapositive ). Il a pu enrichir sa collection en prenant sur le vif des moments inoubliables des Fous Chantants au cours de ces dernières années. En parallèle, il a travaillé pour une Société «J' Aime Mariage» pour laquelle il faisait toutes les saisons.

Malheureusement en 1998 un incendie ravagea le labo-photo où se trouvait tout son matériel et ses clichés... 20 ans de souvenirs partis en fumée, un véritable choc et drame pour Dan! A la suite de cela, impossible pour lui de toucher un appareil photo pendant 3 ans. Mais sa passion reprit vite le dessus et il se lança de nouveau dans la grande aventure de la photographie : la photo événementielle, le contact avec les gens, le relationnel, faire travailler sa créativité et son imagination...

Son but, faire revivre à travers des images, des moments furtifs mais remplis d'émotions fortes, de sensations, de mélanges de couleurs.

Ses 2 dictons préférés : " Une image vaut mille mots " ainsi que " le regard est le miroir et le reflet de l'âme ".

Venez découvrir ou retrouver des moments forts qui ont marqué l'histoire des Fous Chantants...

Entrée libre
Vernissage : Lundi 9 juillet à 18h

À l’Office de Tourisme d’Alès du 9 au 31 juillet 2012

Contact : Office de Tourisme d’Alès - Place de l’Hôtel de Ville, 30100 Alès / Tel : 04 66 52 32 15

Horaires : Du lundi au vendredi : de 9 h à 19 h / samedi, jours fériés : 09h30-12h30 & 13h30-18h30 / dimanche : de 10h à 13h

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité