Du côté d'Alès

VALLÉE DES CAMISARDS : 2ème nocturnes à la Grotte de Trabuc, au Musée du Désert et au Parfum D’aventure, du 18 juillet au 15 août 2012

 

Tous les mercredis de l'été, du 18 juillet au 15 août 2012, entre le musée du Désert, la Grotte de Trabuc et le parc Parfum d’Aventure, rendez-vous pour "Les nocturnes de la Vallée des Camisards".

Rendez-vous de 20h à 23h, le musée du Désert, les grottes de Trabuc et le parc Parfum d’Aventure proposent une découverte originale et ludique de la vallée de Mialet. Les trois sites réservent de nombreuses surprises lors de ces visites : musique, chorales, contes, visites théâtralisées, etc.

Animer une vallée en proposant une découverte originale et ludique par l'intermédiaire de contes, de musique ou même lors de visites théâtralisées ! Telle est l'idée surprenante qui est née de la rencontre de passionnés, amoureux d'histoire, de nature et d'authenticité. Le projet fut immédiatement adopté en 2011 par trois sites touristiques majeurs des Cévennes gardoise de la vallée de Mialet : le Musée du Désert, Le Parc Parfum d'aventure et La Grotte de Trabuc !

C'est ainsi que le public a découvert, les mercredis de juillet et Aout 2011, une Vallée des Camisards sous un jour nouveau. Dès le début les nocturnes présentées sur chaque sites les mercredis de 20h00 à 23h00 remportèrent un très vif succès auprès des nombreux visiteurs sur les différents sites partenaires. C'est dans un environnement exceptionnel que les trois sites touristiques  (le Musée du Désert, le Parc Parfum d'Aventure, la Grotte de Trabuc !) ont rassemblé leurs énergies et leur passion commune pour leur vallée chargée d'Histoire et de beauté naturelle : la Vallée de MIALET ou Vallée des Camisards ! !

Cette année, c'est avec tout autant d’enthousiasme que les acteurs touristiques renouvellent cette expérience. Les sites participants proposent les Mercredis 18, 25 Juillet et 1er, 8, 15 Août de 20h00 à 23h00 de nombreuses surprises lors de vos visites ! Musique, chorale, contes, personnages historiques ou étranges feront de nos rencontres nocturnes un moment de partage inoubliable lors de votre séjour dans la Vallée des Camisards !

 

Programme Grotte de Trabuc :

Mercredi 18 Juillet :

Artistes : Eddy et Théo

Musique : Guitare et Harmonica Pour les amoureux du rythme.

Style : Rhythm 'n' Blues

Intervention dans la Grotte et en extérieur

 

Mercredi 25 Juillet :

Groupe : Okojumo

Musique : violon, didgeridoo, percussions, guitarre...(et autres surprises)...

Style : Okojumo, quatre musiciens à la démarche originale qui pratiquent une musique traditionnelle du futur (Inspiration : Jazz, Inde, Afrique et Australie)

Intervention dans la Grotte et en extérieur

 

Mercredi 1er Aout :

Chorale : Terra Memoria

Chant : Une trentaine de choristes placés sous la direction de David Goldsworthy et Pierre de Goër

Style : Chants du Monde à Capella. Avec un répertoire poly-ethnique ou se côtoient une vingtaine de langue vous voyagerez à travers le monde.

Intervention dans la Grotte

 

Mercredi 8 Aout :

Artistes : Robin Recours et les conteurs de Montpellier

Contes : De leurs immenses sacs ils tirerons des histoires du monde entier qui roulent leur bosse depuis la nuit des temps!

Style : Histoires coup de cœur , histoire de bousculer les cœur , à rire ou à pleurer, histoires d'amour et de mort, de joies et de peines, d'idiotie et de sagesse, de vieillesse et d'enfance, d'érotisme et de pudeur, d'argent et de pouvoir, histoires de différences, histoires de quête de soi...

Intervention dans la Grotte et en extérieur

 

Mercredi 15 Aout :

Artiste : Félix LATOR

Musique : Guitare solo Jazz et Classique

Style : "thème et improvisation" avec un petit after plus festif avec des reprises réarrangées de BRASSENS , Bobby LAPOINTE , et quelques chansons de son cru .

Intervention dans la Grotte et en extérieur

 

Programme Musée du Désert : Tous les mercredis, du 18 juillet au 15 août, à 20h30 et 21h30 : vu le succès de l’été 2011, deux visites « théâtralisées » permettront de découvrir à nouveau l’histoire sous une forme plus ludique, adaptée à tout public. Les places étant limitées, chaque représentation se fera sous réservation en téléphonant au Musée ou par email. Les éventuelles places disponibles restantes pourront profiter à ceux ne s’étant pas inscrit à l’avance.Programme Parc

Parfum D'aventure : Parcours nocturne et ambiance musicale chaque mercredis des nocturnes.

 

Renseignements :

- 04 66 85 03 28 / www.grotte-de-trabuc.com

- 04 66 85 02 72 / www.museedudesert.com

- 04 66 60 65 75 / www.parcparfumdaventure.com

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité