NîmesPolitique

NÎMES : Conférence-débat hostile au pacte budgétaire, ce jeudi 13 septembre 2012 à l’auditorium du Conseil Général

Dans le cadre de la campagne d'hostilité au « pacte budgétaire », la section gardoise d'Attac organise un Débat avec Jean-Marie HARRIBEY, économiste et ex-vice-président d’Attac ce soir, jeudi 13 septembre 2012 à 19h Auditorium du Conseil Général (3, rue Guillemette - Nîmes).

Cette conférence-débat aura pour thème « Un traité contre les peuples ! Refusons le « pacte budgétaire » et l‘austérité à perpétuité ».

Cette soirée est organisée à l’appel des organisations locales suivantes : Alternatifs, ATTAC, CADTM, Collectif pour un Audit Citoyen de la dette publique (cac30), comité Nîmois contre le TSCG, FASE, FG, FSU,GA, Indigné-e-s, NPA, Objecteurs de croissance, PCF, PG, Sud Solidaires, et d’autres qui se rajouteront…

"Les députés nouvellement élus ainsi que les sénateurs vont être appelés, courant octobre, à se prononcer sur la ratification du Traité pour la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG) dit Pacte budgétaire. Ce traité durcirait et rendrait irréversibles les politiques d'austérité en Europe. De plus, il ne s'attaque pas aux racines de la crise et ne concerne ni les banques ni les marchés financiers qui vont donc continuer à imposer leur loi aux gouvernements. Ce traité est non seulement socialement injuste et économiquement stupide mais aussi très dangereux pour la démocratie. Une large mobilisation unitaire s'impose pour refuser l'austérité à perpétuité."

Pour plus d'info : http://www.france.attac.org/ CAC : http://www.audit-citoyen.org/

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité