Uzès-Pont-Bagnols

BOURDIC : 8ème édition du festival primeur, ce dimanche 21 octobre 2012

 

Ce dimanche 21 octobre 2012 à partir de 15h au Caveau de Bourdic, place à un après-midi spécial sous le signe de l'avant goût du nouveau millésime.

L’idée est originale et ce festival s’inscrit maintenant parmi les évènements incontournables du mois d’octobre.

Échanger sur les arômes et les promesses exprimés par le premier vin de l’année est au centre du débat. Pour donner du relief à cette dégustation  et mettre en valeur les atours du nouveau millésime la cave sort chaque année le grand jeu : Châtaignes grillées, verre sérigraphié pour l’occasion, concert et exposition d’art.

Mais l’originalité de cette après-midi vigneronne réside dans le concept même du Festival Primeur qui s’appuie sur un vrai partenariat : De jeunes artistes pétris de talent et pleins de promesses viennent se produire gratuitement sur la scène du Festival Primeur en échange de quoi, Bourdic leur offre un espace de communication peu conventionnel : l’étiquette et la contre étiquette des 10 000 bouteilles de vin primeurs.

Joli tremplin pour se faire connaître !

Au programme des concerts : du bon Rock comme on l’aime avec des rythmes de Funk colorés par de légères touches de SKA et des textes variant de l’anglais au français, le tout servi par de jeunes musiciens animés par l’envie de faire vibrer les foules et de voler vers de nouveaux horizons vastes et lointains… Les premières notes ne trompent pas, Miximétry et The Black Nuts ne jouent pas de la musique, ils la vivent. Tout lâcher, ne rien retenir, sans complexe et sans limite, privilèges de leur jeunesse qu’ils usent sur la justesse de leurs accords, et les rendent alors follement irrésistibles. On pense être rassasié de leur son et de leur énergie, lorsque Éphémère vient nous saisir et nous emporte ailleurs…

A ne pas manquer !

 

Toutes les sorties du week-end du 20 et 21 octobre 2012 dans le Gard ICI

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité