Nîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE – RC LENS : Rester intraitable à domicile

Les nîmois à l'échauffement avant le match

Grosse opposition et grosse affiche ce soir aux Costières. Les nîmois reçoivent les nordistes du Racing Club de Lens. Huitièmes de ce championnat avec 19 points, les Lensois sont sur une bonne lancée. Sur les cinq derniers matchs, les joueurs entraînés par Eric Sikora ont pris onze points sur quinze possibles. Et surtout, les Lensois restent sur deux victoires à l’extérieur à Sedan (0-1) ainsi qu’à Auxerre (1-2). Autant dire que les Lensois ne seraient pas contre venir en décrocher une troisième d’affilée.

Les Nîmois, eux, ont un parcours légèrement différent. Le dernier match aux Costières, vendredi dernier en Coupe de France contre Luzenac, n’a pas été très convaincant. Bien qu’ayant obtenu leur qualification, les crocos sont passés à côté de leur sujet. Pourtant, hier matin à l’entraînement, Victor Zvunka relativisait : « la Coupe de France, c’est toujours des matchs à part. Luzenac, je les avais déjà vus jouer, et ils n’ont jamais sorti de match comme ça. Malgré tout, mon équipe a pris cette qualification dans le bon sens. Parfois, ça fait du bien de se qualifier dans la difficulté ».

En championnat, la dernière sortie des joueurs de Zvunka s’est soldée par une défaite à Dijon (2-1). Une défaite qui ne ternit pas les derniers bons résultats, notamment à domicile, du club gardois. Contrairement au début de saison, depuis quelques matchs, Nîmes est intraitable à domicile : « Il faudrait rester sur la bonne dynamique du championnat, poursuit l'entraîneur. L’équipe de Lens n’est pas facile à manœuvrer mais on va quand même tenter de prendre les trois points ». Pour ce faire, le coach nîmois devra faire sans Ogounbiyi, blessé à la cuisse, et Stosic suspendu. Un dernier chiffre qui plaide en faveur des Nîmois : sur les 30 confrontations entre Nîmes et Lens, les Gardois comptent 13 victoires pour 9 nuls et 8 défaites. A voir si la vérité du terrain sera la même.

Le groupe nîmois :

Merville, Al-Shaïbani, Sidibé, Poulain, Boche, Sbaï, Parpeix, Bouby, Amewou, Haguy, Robail, Koné, Hsissiane, Benezet, Gragnic, Haddou

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité