Bagnols-Uzès

UZES : Concert exceptionnel ce dimanche 2 décembre 2012 « Le Messie de Häendel »

Dimanche 2 décembre 2012 à 17h, programmez votre après-midi avec le concert "Le Messie de Häendel" à l'église Saint Etienne, à Uzès organisé par l'ensemble vocal Carissimi de l'Uzège.C’est la première fois que l’ensemble vocal Carissimi de l’Uzège, sous la direction d’Ilse Neumaier, travaille avec l’ensemble orchestral des Alpes de la mer. Créé en 1996, cet orchestre est très apprécié de Nice à Turin, en particulier pour la musique baroque. Il est à géométrie variable et se veut éclectique. Il a donné plus de mille concerts en Europe. Les choristes, pour leur part, seront renforcés par une partie de la chorale de l’Ecole normale supérieure de Lyon, avec lesquels les Uzétiens ont chanté le Messie l’année dernière à Lyon. Les solistes seront Patrick Garayt, ténor, bien connu à Uzès, Agnès Bruguerolle, soprano, Martine Idée, alto, Christophe Hecquet, basse, et Jean-Claude Relave à la trompette.

Dirigé par Ilse Neumaier, l’ensemble vocal Carissimi de l’Uzège, créé en 2006, compte une vingtaine de choristes pour l’apprentissage de grandes œuvres du répertoire sacré de la période baroque. Il a ainsi pu donner, à Uzès et dans le Gard, avec le soutien de chœurs et orchestres aussi bien français qu’étrangers, des œuvres telles que : le Requiem et la Messe du Couronnement de Mozart, la Passion selon St-Jean de Bach… Les rencontres nationales et internationales auxquelles il a participé l’ont conduit à chanter à Lyon, Berlin et Cracovie.

Entrée concert : 15 € à partir de 12 ans, prévente ouverte auprès de l'office de tourisme d'Uzès et de l'Uzège
Date : dimanche 2 décembre 2012
Horaire : 17h
Lieu : Eglise St Etienne à Uzès

 

Toutes les sorties du week-end ICI

1er et 2 décembre 2012

 

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité