Nîmes Olympique

TARBES PF – NÎMES OLYMPIQUE : Aller chercher une place en 32ème de finale

Ce soir, à 18 heures, les crocos se déplacent à Tarbes dans le cadre du 8eme tour de la Coupe de France. Pour les nîmois, un seul objectif : la qualification pour le tour suivant et les 32eme de finale de cette prestigieuse compétition. Pour les en empêcher, le hasard a voulu que les crocos tombent sur l'équipe de Tarbes, club de CFA (groupe C) plutôt mal en point dans son championnat. Avec un match en moins que ses adversaires, les tarbais occupent actuellement l'avant-dernière place du classement avec 25 points.

Seulement, la coupe de France, c'est pas pareil. On oublie les statistiques et les mauvaises passes. La coupe de France qui a ce don - et c'est aussi ce qui fait son charme - de réveiller une équipe mal en point, de voir gagner une équipe de national ou moins contre un cador de Ligue 1. Dans cette compétition, rien n'est joué d'avance. Chaque match a sa vérité. Victor Zvunka, l'entraîneur des crocos, le sait trop bien, lui qui a gagné le trophée en 2009 avec Guingamp. "Tarbes va chercher a créer l'exploit mais on s'est préparé toute la semaine en conséquence. Je vais aligner la meilleure équipe possible", confie l'entraîneur, prudent.

Pour le coach, l'objectif est clair :"Il n'y a qu'une chose qui compte : la qualification. On a mis tous les atouts de notre côté. J'ai été voir jouer Tarbes la semaine dernière. C'est une équipe qui a les qualités du sud-ouest. Les joueurs sont des combattants qui ne lâchent rien. Et puis, ils joueront à domicile". Un match de guerriers attend donc les nîmois qui avaient déjà lutté pour se qualifier contre Luzenac (lire notre article).

Le groupe nîmois :

Merville, Al-Shaïbani, Amewou, Benezet, Boche, Bouby, Gragnic, Haddou, Hsissane, Koné, Sbaï, Ogounbiyi, Poulain, Ripart, Robail, Sidibé

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité