NÎMES : La FED reçoit Philippe Meynard

Première réunion, jeudi dernier de la FED (Force Européenne Démocrate) du Gard, à l'Ever In Café de Nîmes. Crée en juillet dernier par Jean-Christophe Lagarde, la Fed se revendique comme un parti politique de "centre-droit" et est une composante de l'UDI. L'Union des Démocrates et Indépendants, fondée, en autres, par Jean-Louis Borloo et Hervé Morin, en septembre dernier.
Présidée par Frédéric Bouix, président départemental de la FED et coordinateur de l'UDI dans le Gard, cette première soirée s'est déroulée en présence du premier secrétaire général adjoint de la Fed, Philippe Meynard.
Au menu des discussions, les prochains scrutins municipaux et cantonaux, avec "la possibilité historique", selon Ludovic Bouix, de faire "basculer le conseil général" actuellement détenu par le PS, "à droite". D'ailleurs, le centre "a déjà son candidat à la présidence du conseil général en la personne de Thierry Procida", conseiller général et vice-président délégué du Nouveau-centre dans le Gard. Affaire à suivre.