PolitiquePolitique.

FRONT NATIONAL Gilbert Collard veut créer son journal !

Photo © objectifgard.com / MA

Nouveau coup de gueule du député du Gard, proche du FN, Gilbert Collard... Elu depuis six mois, le parlementaire s'indigne contre le traitement qui lui est réservé dans la presse régionale. Entretien.


Objectifgard : Vous avez annoncé que vous comptiez créer un journal dans la Gard. C'est pour faire le buzz, comme votre bras d'honneur, ou y a t-il une réelle volonté derrière tout cela?

Gilbert Collard : Ah non c'est vrai ! Je dis cela depuis des mois. Je n'ai pas de relais dans la presse régionale, l'instrument déterminant de l'opinion, disons-le. J'ai du mal à relayer mon activité, en tant que député, aux gens.

O.G : On parle quand même de vous ! Objectifgard, mais aussi Midi Libre, France Bleu Gard Lozère. On vous interroge et l'on suit l'actualité du FN30. C'est un peu démagogique de dire le contraire, non ?  

G.C : France Bleu Gard Lozère, Objectifgard… Et les médias nationaux, je ne dis pas. Mais regardez, je suis député et Midi Libre, le journal dominant, n'a pas fait un portrait de moi (…) Lorsqu'il y a eu l'affaire d'Aigues-Mortes, le journal ne m'a même pas interrogé. Pas un appel des journalistes alors que je suis le député du secteur.

O.G : Vous faites un peu le procès de Midi Libre, non ?

G.C : Pas du tout… Il n'y a pas de procès d'intention.

O.G : Mais quelles seraient les causes de cette "indifférence" ? 

G.C : Je ne sais pas...

O.G : Comment ça vous ne savez pas ? Vous n'allez pas me dire que c'est parce que vous êtes du Front National ? 

G.C : Mais si, mais si ! (…) C'est pour cela que je soutiens la commission d'enquête proposée par M. Mennucci à Marseille à propos du rachat, par Bernard Tapie, de La Provence. Mais j'aimerais que cela soit étendu à tous les quotidiens régionaux pour connaître le montant des subventions… Et les pressions politiques susceptibles d'y avoir.

O.G : Oui, mais M. Mennucci, député des Bouches-du-Rhône, sort un peu du bois.  Alors qu'il est candidat potentiel pour la mairie de Marseille, il ne s'était, auparavant, jamais interrogé sur les propriétaires de La Provence

G.C : C'est vrai…

O.G : Quelle forme prendra vote nouveau journal ? Ce sera un journal papier, Internet?  

G.C : Je ne sais pas encore. Un truc papier. Mais j'ai vraiment envie de le faire.

O.G : Un truc ?! J'espère que le père Noël vous a apporté beaucoup d'étrennes, parce que cela coûte cher de créer un média… 

G.C : Oui. Mais vous savez, les gens en ont marre. On parle des conflits d'intérêts avec les politiques, mais les journalistes ? Ce n'est jamais pour vous… C'est pour les autres !

Propos recueillis par Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “FRONT NATIONAL Gilbert Collard veut créer son journal !”

  1. C’est vrai qu’il y a une certaine coalition entre les uns et les autres (journalistes-politiques) pour écarter et du pouvoir et des citoyens les représentants du courant patriote.
    Que ce soit à l’assemblée nationale au conseil constitutionnel ou ailleurs, partout il y a cette connivence de plus en plus visible face au seul parti qui propose, non, l’alternance mais l’alternative. Le système craint cela plus que tout.
    Ceci étant, ce sont les électeurs qui feront la différence à un moment donné.
    Le Midi libre et les autres médias bénéficient d’aides de l’état et des collectivités sans oublier la manne publicitaire. Ils sont donc tributaires, redevables et pratiquent conciemment ou pas l’autocensure et la discrimination.
    Si les journalistes ont pour mission d’informer alors ils doivent ouvrir leurs journaux à tous, pour que les citoyens le soient.
    Gilbert COLLARD pourrait déposer une proposition de loi en ce sens à l’assemblée.
    La démocratie aurait tout à y gagner !

  2. … Je pense que le quotidien local ML fait une bien trop large place à ce monsieur. Que monsieur collard se pose en victime, ça il sait faire, ce sont même des pros en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité