Bagnols-Uzès

PONT SAINT ESPRIT : Conférence autour des histoires de papiers découpés, ce dimanche 06 janvier 2013

 

Une fois par mois, le dimanche matin, le Musée d’Art Sacré du Gard organise une conférence autour d’une œuvre emblématique de sa collection, dans le cadre du cycle « Une heure, une œuvre ».

Rendez-vous ce dimanche 6 janvier 2013 dés 10h30 pour des histoires de papiers découpés...

Dans les salles du musée se trouvent quantités de petits objets faits de papiers découpés. Ce sont des boîtes, des bouteilles, des reliquaires, des images pieuses, des tableaux. Certains papiers sont roulés et dorés sur la tranche, les paperolles, d’autres sont incisés à l’aide d’un petit canif, les canivets. Ces ouvrages de patience et de précision sont très émouvants. Au-delà des exemples du musée, nous retracerons l’histoire des papiers découpés : des premiers découpages en Chine aux silhouettes du XVIIIe en Europe, en passant par les découpeurs suisses, les kirigamis japonais et les tout derniers films d’animation… « Poètes, à vos papiers ! ».

Poètes, vos papiers ! Ou l’art des papiers découpés

 

Lieu : Musée d'art sacré du Gard 2 rue Saint-Jacques à Pont-Saint-Esprit

Renseignements : 04 66 39 17 61

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité