PolitiquePolitique.

VOEUX 2013 Le challenge du « mouvement » pour Jean-Paul Boré

Jean-Paul Boré, ce soir à l'Atria.

A cœur vaillant, rien d'impossible... ou presque ! A 18h30, à l'Atria, Jean-Paul Boré, porte-parole de l'association Tous Pour Nîmes et son Agglomération (TPNA) a présenté ses vœux aux Nîmois. La salle est comble, et les personnes qui l'occupent viennent d'horizons diverses…

"Rendez-vous avec l'histoire"

Atria, ce soir.

Sur le pupitre, le porte-parole et récemment mandaté pour construire une liste "de rassemblement" aux municipales de 2014, avance les premiers mots de son discours... D'abord, "une pensée" pour les soldats au Mali et pour les otages en Algérie, puis quelques mots sur l'association Tous Pour Nîmes et son Agglo, qui devrait "présenter un projet d'ici le printemps 2013". Le glissement vers 2014 ne se fait pas attendre : "ne manquons pas le rendez-vous avec l'histoire", où la gauche pourrait obtenir les "pleins pouvoirs", en gagnant Nîmes. Le conseil général du Gard, le conseil régional Languedoc-Roussilon et le pays, étant déjà détenus par les cousins socialistes.

Toujours la même ambition pour J-P.Boré : rassembler. "Faisons tomber les clivages politiques qui nous empoisonnent la vie", lance l'orateur, qui rajoute "à quoi bon (...) puisque nous avons les mêmes ambitions ?". L'assistance semble conquise. Le discours du porte-parole se clôture par un tonnerre d'applaudissements, quand soudain un "Jean-Paul Boré à ma mairie", s'échappa joyeusement de la bouche d'un militant… !

Conquérir les Nîmois

Dans la salle, certains sont néanmoins circonspects : "vous savez, tout le monde veut rassembler (…) c'est un peu la règle du jeu pour peser en politique", lance Jean-Pierre, un spectateur. Avec son collègue Sébastien, les deux hommes estiment surtout "qu'il faut faire bouger les Nîmois, autour d'un projet, comme tente de le faire Jean-Paul. Mais ça ne peut venir que d'eux". Et de prendre l'exemple du centre ville, "ça fait 9 ans que j'habite ici, le centre ville dépérit… Il faudrait que les commerces soient ouverts plus tard, comme à Montpellier, pour animer le secteur", explique Sébastien. 2013, année du "mouvement" pour les Nîmois ?

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “VOEUX 2013 Le challenge du « mouvement » pour Jean-Paul Boré”

  1. Ce soir devant un nombre incalculable de personnes dans la salle d’honneur du Novotel Atria, Jean-Paul Boré à une nouvele fois, et encore plus que les autres, démontré sa capacité à rassembler. Des voeux du Conseiller Régional qui a aussi été mandaté depuis peu par l’association TPNA pour constituer une liste la plus large possible en vue des prochaines échances municipales. Mais ce qu’il faudra retenir de cette soirée, c’est l’exploit d’une mobilisation sans précédent pour l’élu. Un signe de plus pour un horizon qui s’éclaircit de jour en jour…

  2. Au moins Monsieur Jean Paul Boré tient toujours le même discours.
    Il ne change pas.
    Il assume ses actes et ses paroles.
    C’est un homme de confiance et de courage.
    On peut être en désaccord avec lui dés fois mais on ne peut que le respecter et reconnaître sa détermination, son ouverture d’esprit et sa main tendue aux valeurs républicaines et humanistes.
    Il favorise le Dialogue et l’Ecoute.

  3. A l’occasion de ses voeux à l’Atria, Monsieur Jean-Paul Boré a conforté ma conviction qu’aujourd’hui il est le seul qui pourra fédérer tous les hommes et les femmes de bonne volonté, pouvant conjuguer leurs différents courants d’idées, dans le respect de chacun, au service d’un idéal humaniste.Il est le seul qui incarne une nouvelle conception de la politique dégagée des clivages inutiles, tournée vers l’intérêt général, dont l’idée maitresse est le projet commun à construire avec les Nîmois pour Nîmes et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité