PolitiquePolitique.

NÎMES : Franck Proust apostrophe le Président : « Monsieur Hollande : je voterai contre ce budget européen! »

On ne sait pas si le coup de gueule du député européen Franck Proust à l’encontre de François Hollande sera entendu par le Président. Et si jamais il l’était, difficile de dire si cela l’affectera ou lui fera regretter d’avoir signé le projet de budget européen pour les années 2014 à 2020. Pourtant, le Premier adjoint de Jean-Paul Fournier ne mâche pas ses mots et s’en prend à la politique européenne menée par le chef d’état, une politique qui selon lui est « un fiasco » dû à un « laxisme devenu dangereux ».

Il n’y va pas non plus de main morte quand il l’accuse, à force de mauvaises décisions, de nuire à la France : « A cause de vous, écrit le député européen dans un courrier adressé à la presse, la France plonge un peu plus dans la crise. Tous les ingrédients y sont: un chèque britannique qui nous coûtera encore plus cher et des coupes sombres et simultanées dans les aides agricoles, les fonds régionaux, l’aide alimentaire aux plus démunis, les fonds pour grandes infrastructures de communication… »

Avant de conclure, emphatique : « La coupe est pleine! Nous en avons assez de voir la France s’isoler du reste du monde. La France a perdu son rang, sa dignité. C’est bien le seul trophée à mettre à votre actif! »

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “NÎMES : Franck Proust apostrophe le Président : « Monsieur Hollande : je voterai contre ce budget européen! »”

  1. Franck Proust est dans le vrai dans ce qu’il déclare sur François Hollande. Le Président de la République renvoie l’image d’un Président a la dérive, si ce n’est, déjà coulé. Mais le Président pourrait nous suprendre! Qui aurait pensé voilà 2 ans, qu’il remporterait les Primaires?! Qui aurait pensé voilà 1 an, qu’il remporterait les Présidentielles?! Je partage l’analyse et le sentiment de Franck Proust. Mais François Hollande est de ces hommes dont on attend rien, résignés, mais que l’Histoire peut révéler! J’en doute! Mais espérons le, pour la France!!!

  2. il ne prend pas de gants le député libéral de L’UE.
    Il faudrait simplement lui rappeler que lui comme Hollande, l’UMP comme le PS servent Bruxelles et la city depuis leurs signatures en commun sur l’ensemble des traités.
    L’entendre évoquer la FRANCE et l’Europe aurait quelque chose de risible si les Nations n’étaient mises à mal par leur politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité