Bagnols-Uzès

PONT DU GARD La 10ème NUIT DE LA CHOUETTE, ce samedi 23 mars 2013

 

 

Le Site du Pont du Gard s’associe au Syndicat mixte des Gorges du Gardon et à l’association Salsepareille pour participer ce samedi 23 mars 2013 à l’événement national « LA NUIT DE LA CHOUETTE ».

Chouettes ou hiboux, effraie, hulotte, Grand ou Petit-duc seront les invités d’honneur de cette manifestation biannuelle. Le temps d’une soirée, le public découvrira ces noctambules bien souvent méconnus qui peuplent notre région.

Le rendez-vous est donné à 17h30 avec la projection du film « Les Ailes du Sphinx », documentaire sur une espèce menacée, le Grand-duc. C’est pourtant le plus puissant des rapaces nocturnes et son envergure peut atteindre 1,60m. Tout en préservant son mystère, le film retrace la nuit d’un couple de Grand-duc, du crépuscule à l’aube et lève le voile sur cette espèce fascinante. Sous le regard du Grand-duc d’Europe, qui voit tout sans être vu, on découvre le monde de la nuit, ses paysages, ses créatures…

La projection sera suivie à 19H00 d’un échange avec Guillaume Fréchet, chargé du suivi de cette espèce dans les gorges du gardon.

Pour les enfants (de 6 à 13 ans), pas de débat au programme, mais une approche ludique à travers un jeu pédagogique, un diaporama et une découverte des chants d’oiseaux.

Le public, enfants à partir de 6 ans et parents, est invité à participer gracieusement à cette animation. Le nombre de places étant limité, il est conseillé de se renseigner et de réserver à l’avance.

 

Renseignements Grand Public / Site du Pont du Gard : 04 66 37 50 99

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité