PolitiquePolitique.

PS : Nicolas Cadène nommé rapporteur général de l’Observatoire de la Laïcité

Le socialiste Nicolas Cadène, membre du bureau fédéral de la fédération gardoise et conseiller du ministre délégué à l’agroalimentaire, a été nommé rapporteur général de l'Observatoire de la Laïcité. Une corde de plus à l'arc politique du Nîmois !

Promis depuis des années mais jamais réalisé, le Premier ministre a concrétisé l'observatoire de la laïcité, a travers un arrêté publié jeudi dernier dans le Journal officiel. L'institution sera présidée par Jean-Louis Bianco, ancien secrétaire général de l'Élysée sous François Mitterrand, proche de Ségolène Royal.

L'observatoire est composé de quatre parlementaires et de dix personnalités désignées en raison de leur compétence et de leur expérience. Officiellement installé par le Président de la République ce lundi 8 avril à l'Élysée, l'objectif de l'institution sera d'assister le Gouvernement dans son action dans le domaine de la laïcité, pourra être consulté sur tout texte réglementaire ou législatif et pourra proposer toute mesure qui lui paraitra nécessaire.

C.M

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “PS : Nicolas Cadène nommé rapporteur général de l’Observatoire de la Laïcité”

  1. L’actualité le démontre, la transparence qu’elle soit politique ou alimentaire est un combat à mener.
    Que pense N. Cadène du fait que des consommateurs achètent de la viande sacrifiée et versent un impôt religieux à ce titre, à leur insu ?

  2.  » La laicité  » est en politique mon sujet preferé …….Il y a beaucoup de choses à mettre en evidence et nombreuses questions qui restent sans réponse……Bon courage Nicolas et à votre disposition …….
    Georges Moreau ( 6° Section Bordeaux-sud )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité