PolitiquePolitique.

PONT-DU-GARD. Les impôts n’augmenteront pas !

Hier soir, le conseil communautaire a adopté le budget 2013 de la Communauté de communes du Pont du Gard (CCPG) d’un montant de 20 millions d’euros en fonctionnement et 8,3 millions d’euros en investissement. Seul un élu s’est prononcé contre et quatre élus ont préféré s’abstenir sur les 55 représentants des 17 communes du territoire.

Le budget 2013 permettra, entre autres opérations, d’achever les opérations d’investissements (crèche de Montfrin, Halte fluviale d’Aramon, zone d’activité de Théziers, schéma de randonnée de Domazan) et de préparer l’avenir (maison des services publics, Centre des visiteurs du patrimoine et de la Garrigue et études diverses).

La fiscalité reste stable !

Bonne nouvelle pour les entreprises et les ménages : la fiscalité restera identique. La Contribution Foncière des Entreprises (CFE) sera de 24,82% comme en 2012. La Taxe d’Habitation sera de 10,28% comme en 2012. La Taxe sur le Foncier Non Bâti reste à 2,85%. Et enfin la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères sera de 15,50% pour les communes de Comps, Montfrin et Meynes, gérées en gestion directe, de 15 ,70% pour les Communes membres du SICTOM Rhône Garrigues et de 14,78% pour les Communes membres du SICTOMU.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité