PolitiquePolitique.

VIe REPUBLIQUE. Après la Bastille, le Front de Gauche occupe le Montcalm de Nîmes

Le samedi 1er juin à 15h30, l'ensemble des militants rouges vifs sont à nouveau appelé à battre le pavé dans la rue contre l'austérité et pour une VIème République. "Après le succès de la marche à la Bastille avec 180.000 participants ( NDLR : contre 30.000 selon la police), le Front de gauche du Gard appelle à une marche départementale pour lutter contre la domination de la finance, avec une réforme fiscale d'ampleur, une lutte contre l’évasion fiscale, un contrôle public et démocratique sur les banques et la finance", explique à travers un communiqué le Front de Gauche.

Le crédo du mouvement de gauche reste le même : " donner la priorité aux salaires, à la sécurisation de l’emploi, à la protection sociale, aux services publics, à l’investissement industriel et à une véritable transition écologique". Pour se faire : le mouvement politique entend aller vers "une VIe République, pour une refondation démocratique de nos institutions, pour redonner le pouvoir aux citoyens, donner de nouveaux droits aux salariés, pour une démocratisation des élections avec la proportionnelle, pour en finir avec les conflits d’intérêts, pour une réelle indépendance de la justice".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “VIe REPUBLIQUE. Après la Bastille, le Front de Gauche occupe le Montcalm de Nîmes”

  1. C’est beau sauf que le FG court derrière le PS à chaque élection et qu’il ne renonce ni à l’UE ni à l’euro, outils de Bruxelles et de Berlin.
    On pourrait croire à un leurre pour mieux manipuler les électeurs.

    1. en matière de manipulation vous parlez en expert Mr Jacob ,le FN surfe sur la désespérance des gens pour les ramener vers la droite avec de fausses solutions
      je vous conseille de lire et relire notre programme L’Humain d’abord disponible sur le site Pcf.fr vous y trouverez de vrais solutions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité