Actualité générale.Actualités

PONT DU GARD Les organisations syndicales et les représentants du personnel s’expriment dans une lettre ouverte face aux détracteurs du site !

Pont-du-Gard

 

Les organisations syndicales CFDT et FO, les représentants du personnel au conseil d'administration, les délégués du personnel au comité d'entreprise et les représentants du personnel au CHSCT du Pont du Gard s'expriment dans une lettre ouverte aux détracteurs du site du Pont du Gard, suite aux incessantes attaques dont il fait l'objet pour défendre son image et ses emplois.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir cette lettre, dans son intégralité :

"Depuis quelques jours, le site du Pont du Gard fait l’objet de vives attaques préjudiciables à son image, son activité et à ses salariés. Les organisations syndicales, les représentants du personnel au conseil d’administration, les délégués du personnel au comité d’entreprise, les représentants du personnel au CHSCT s’élèvent contre ces polémiques infondées.

Insulté, attaqué… le personnel en a assez !

Nos compétences, notre expérience et notre professionnalisme sont stigmatisés et remis en cause.

AUJOURD’HUI NOTRE ETABLISSEMENT, C’EST :

· Des salariés permanents en contrat à durée indéterminée, qui vivent avec leur famille grâce au site

· La possibilité aux jeunes et moins jeunes d’acquérir un emploi saisonnier et de se former au métier du tourisme

· Un acteur majeur du département et de la région pour le développement touristique local, reconnu au plan national et international : UNESCO, Grand Site de France, labellisé Sud de France et qualité tourisme

 

NOTRE PROFESSIONNALISME, C’EST :

· Depuis 10 ans, plus de 10 millions de visiteurs venus du monde entier accueillis sur le site

· Un site ouvert 365 jours par an

· 84 millions de retombées économiques dans le Gard : dans les hôtels, les campings, les gîtes, les restaurants…

· Une programmation culturelle et événementielle de dimension nationale et internationale à la portée de tous

Au moment où, en pleine crise économique, un formidable élan se concrétise autour du Pont du Gard, favorisant la gratuité pour toutes les familles gardoises, nous vous demandons instamment de ne pas mettre en péril l’image du site, sa stratégie et compromettre ainsi gravement notre avenir, nos emplois, et les perspectives de développement du territoire de l’Uzège Pont du Gard.

Le chômage sévit déjà durement dans le Gard, pourquoi quelques un s’autorisent à saboter notre travail et détruire ce qui marche ?

Nous réitérons toute notre confiance à notre Président William Dumas et à tous les membres du conseil d’administration, ainsi qu’aux collectivités qui nous soutiennent : le Conseil Général du Gard et la Région Languedoc-Roussillon et leur demandons de poursuivre dans l’évolution indispensable du Site du Pont du Gard.

Nous tenons également à remercier nos visiteurs du Gard, de la région, de France et du monde entier qui nous témoignent chaque jour leur respect et leur adhésion."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

3 réactions sur “PONT DU GARD Les organisations syndicales et les représentants du personnel s’expriment dans une lettre ouverte face aux détracteurs du site !”

  1. Lorsque j’étais adolescente, je suis venue deux fois lors de vacances et j’étais surprise de voir comment ce splendide lieu était si mal respecté. Il y jonchait sur le sol les détritus laissés par des promeneurs.Les bus menant les touristes se garaient là où l’on trouve aujourd’hui le magnifique olivier. De plus pour avoir des informations sur le lieu et son époque nous avions intérêt à être cultivé ou avoir quelqu’un de proche pour nous transmettre son savoir sur la romanité et le rôle de ce pont. Sinon nous repartions vide de culture après avoir plongé nos pieds dans l’eau.
    Je suis heureuse qu’il y ait aujourd’hui cette nouvelle infrastructure. Depuis 2000, je vis dans le Vaucluse et j’ai pu permettre à mes enfants de profiter de ce lieu et de le découvrir dans toute sa splendeur et de mieux le connaître. J’achète la carte chaque année et je ne le regrette pas. Car, il ne faut plus penser ce site comme un jardin public mais comme un musée en plein air, comme un lieu de culture. Avec cette carte j’ai donné à mes enfants l’accès à une connaissance que je n’avais pas. Elles ont rencontré des archéologues, fait des stages d’archéologie et tant d’autres choses. Quand elles parlent de tout ce qu’elles ont découvert une page ne serait pas suffisante pour les énumérées. Je remercie toutes les personnes qui se donnent du mal pour nous permettre de donner à ce site les soins qu’il mérite et de faire en sorte que les générations futures puissent elles aussi en profiter.
    N.B ( Le prix d’une place de cinéma: 7 à 10 euro, le prix d’une place de musée: 8 à 12 euro et la liste est longue. 18 à 20 euro la carte pour toute l’année, avec gratuité ou réduction pour certains spectacles ce n’est pas excessif.)
    Madame Cachard

  2. Super la gratuité pour les gardois! Je trouvais déjà que la carte d’abonnement à 25 € était un bon plan, alors là je suis ravi! bon courage aux salariés du Pont du Gard dans cette gueguerre politique…

  3. de grace que ce merveilleux site soit ouvert à tous..(.une chose qui reflete la beaute est une joie pour toujours ) keats poête anglais ne nous enlevez pas ce
    bonheur!!!!!merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité