Bagnols-Uzès

PONT DU GARD Le site participe aux Journées du Patrimoine ce samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013

Les candidats Philippe Pecout et Véronique Herbé, entourés de leurs remplaçants Marjorie Sabaton et Olivier Robelet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pont-du-gard-logo

C'est sur le thème du "100 ans de protection (1913-2013) " que le Pont du Gard a choisi de participer aux trentièmes Journées du Patrimoine. En effet les 14 et 15 septembre 2013, les espaces muséographiques et le canal romain en accès libre.

Lors de ces journées, vous pourrez découvrir librement le patrimoine historique antique et naturel de garrigue du site, mais également les espaces de découvertes, Musée, Ludo, Ciné et l’exposition temporaire.

Détails des expositions :

1 SITE, 2 LABELS », labels Patrimoine mondial et Grand site de France,

L’exposition temporaire « ULYSSE PIRATE », célèbre les 30 ans des FRAC.

L'exposition sur le site du Pont du Gard en partenariat avec les FRAC Languedoc-Roussillon, Bretagne et Paca. Sur le site du Pont du Gard, c’est le duo d’artistes Sophie Dejode et Bertrand Lacombe qui a été invité. L’ensemble de leurs productions font écho à des thématiques issues à la fois du texte d’Homère, mais également du livre éponyme de James Joyce. Le duo a réalisé une construction faisant écho à l’imaginaire du navire, moyen de «perdition», instrument d’un cheminement ambivalent puisqu’il permet de «tenter la fortune», mais aussi de risquer la sortie hors de ses propres limites (le chez-soi très rassurant…), de viser plus ou moins clairement les confins du monde, un ailleurs où l’humain peut s’égarer, se perdre.

-Atelier Lampe à Huile :

Les enfants (à partir de 8 ans) sont invités à fabriquer une petite lampe à huile, découvrant ainsi l’univers d’un Romain chargé de la construction et de l’entretien. Une activité enrichissante et ludique qui cultivera les enfants tout en les amusant.

Atelier gratuit sur réservation

La canalisation au 3ème étage du Pont du Gard est ouverte gracieusement au public pour une traversée inoubliable par groupe de 30 personnes entre 10h-12h et 14h-18h.

Renseignements Site du Pont du Gard : 04 66 37 50 99

Publicité
Publicité
Publicité

Aline Samari

Culture, sorties, ... toutes les manifestations dans le Gard, c'est mon domaine. Alors, bougez pas, je m'occupe du reste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité