CultureFéria de Nîmes.

FERIA DE NÎMES. L’heure n’est plus à la fête mais au bilan

Photo d'illustration. Photo D.R/C.M
Photo d'illustration. Photo D.R/C.M

La Feria des Vendanges s'est achevée dimanche dernier soit le 15 septembre à Nîmes. Quatre jours de fête et un bilan très contrasté entre les interventions de la police et celles de la gendarmerie. Côté police, en règle générale, le nombre de plaintes enregistrées est à la baisse. Chiffres à l'appui :  Deux cambriolages en 2013 contre six en 2012 (- 66,6%), cinq vols de véhicule contre sept (- 28,5 %),  huit vols avec violence contre neuf (- 11,1 %),  un vol de deux roues contre 0 en 2012, neuf vols à la roulotte contre cinq et un fait de violence contre agent de la force publique contre 0 fait l’an dernier. Il est à noter que des plaintes peuvent continuer à être enregistrées au cours de la semaine.

Côté sécurité routière assurée par la gendarmerie,  il est à noter qu'aucun accident mortel n'a été constaté pendant la Feria. En revanche, une recrudescence des conducteurs en état d'alcoolémie a été observée.

Sous le commandement du Colonel Pierre Poty, 138 gendarmes et CRS ont procédé à des contrôles routiers sur l’ensemble des axes de la ville de Nîmes les nuits du 12 au 15 septembre (Lire notre article ici).

Sur 3 741 dépistages d’alcoolémie effectués, 334 infractions de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ont été relevées : 129 infractions délictuelles, (0,8 gramme d'alcool par litre de sang et plus) qui ont donné lieu à des suspensions du permis de conduire pour une durée allant de 1 mois à 6 mois. 215 infractions contraventionnelles (de 0.5 à 0.79 gramme par litre de sang : retrait de 6 points du permis de conduire et 90 € d'amende).

Au total, sur la période allant de 2011 à 2013, le nombre d'automobilistes contrôlés positifs pendant la feria a augmenté de 45,2 %.

 

 

 

Etiquette

1 commentaire sur “FERIA DE NÎMES. L’heure n’est plus à la fête mais au bilan”

  1. le nombre de soulards au volant a augmenté de 45 % en trois ans : sont-ils plus crétins qu’avant ou la gendarmerie fait-elle mieux son travail ? c’est là the question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité