EconomieEconomie.

REGION. Une centaine de chefs d’entreprise en lice pour le Prix de la TPE

Photo d'ilustration DR/
Photo d'ilustration DR/

113 : c’est le nombre de candidatures retenues pour participer aux remises territoriales du prix de la TPE le jeudi 17 octobre prochain. Une seconde étape décisive pour cette 11ème édition qui dévoilera les nominés territoriaux. Au total 18 seront sélectionnés pour participer à la finale du 27 novembre prochain et remporter l’un des 3 trophées « ETRE », «FAIRE », «PILOTER » remis en jeu. A noter que le prix de la TPE, seul concours à récompenser les Très Petites Entreprises de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence, tout domaine d’activité confondu compte deux nouveau partenaires : le Rotary et Réseaux Transitions pour le volet développement durable. Pour le Gard dont c'est la 2ème année de participation au prix, 28 candidatures ont été enregistrées contre 18 en 2012 ... soit une augmentation de 60% de candidatures.

113 entreprises en lice, des activités éclectiques
Paysagiste, pensions pour chats, nutrition sportive, chocolaterie, solutions écologiques, production de plantes aromatiques, éco-entreprises, vinificateur, nouvelles technologies, spécialités culinaires, poterie … la diversité des activités prouvent cette année encore la force et la richesse des TPE sur le territoire économique de la région. Tous animés par une volonté commune,  les entrepreneurs de l’Hérault et du Gard souhaitent transmettre leur passion, valoriser leur savoir-faire, et aller à la rencontre de leurs pairs.

Prochaine étape : les remises territoriales le 17 octobre prochain
Depuis la clôture des inscriptions le 30 juin dernier, des chefs d’entreprise bénévoles et les coorganisateurs réalisent - en binôme - des audits au sein des entreprises. C’est à partir d’une grille d’évaluation commune qu’un jury indépendant départage les candidats et sélectionne les 18 lauréats territoriaux pour participer à la finale.

Organisées en simultané le 17 octobre prochain sur 6 territoires de l’Hérault (Coeur d'Hérault, Ouest Hérault, Pays de Lunel, Grand Montpellier, Sète) et du Gard, les remises territoriales distinguent un chef d’entreprise dans les 3 catégories du concours :
* ETRE récompense le chef d’entreprise pour son parcours, son initiative,
* FAIRE concerne le produit, le savoir-faire, le service,
* PILOTER illustre la gestion, l’organisation du chef d’entreprise,
Et le « trophée TPE » qui honore la TPE de l’année.

Le prix de la TPE
Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et de la Maison des Entreprises (MDE) de Saint André de Sangonis, le prix de la TPE est co-organisé par l’ensemble des CCI de l’Hérault (Montpellier, Béziers, Sète), le Pays Cœur d’Hérault, la communauté de communes du  Pays de Lunel et la revue Hérault Juridique & Economique. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Languedoc-Roussillon, les Conseils Généraux de l’Hérault et du Gard ainsi que de nombreux partenaires publics, privés et les médias. www.prix-tpe.fr. Pour suivre l’actualité du prix  sur Twitter : https://twitter.com/ - !/PrixDeLaTPE et sur Facebook : https://www.facebook.com/PrixdelaTPE

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité