Economie

MARSATAC L’heure du bilan de l’édition 2013 a sonné !

© Vincent Arbelet
© Vincent Arbelet

Plus de 30 000 spectateurs sur un joyeux marathon de 11 jours successifs, six soirées «sold out», sept lieux investis dans deux villes, Nîmes et Marseille, 1000 professionnels et journalistes accrédités... Sur le plan des chiffres, Marsatac 2013 aura eu un bel anniversaire au cœur de l'année capitale européenne de la Culture.

Sur le plan de l'esprit, depuis sa communication «propaganda» insolente et décalée prenant d'assaut la ville, jusqu'au son final Mixatac 100% création, Marsatac n'a jamais eu autant de personnalité.

L'édition 2013 montre que Marsatac est un festival capable de modifier sa géométrie en fonction de ses propositions artistiques, d'exporter sa marque et son identité, d'accueillir des stars internationales tout en soutenant activement les artistes régionaux auxquels il croit, comme Nasser, Fred Nevchehirlian, Husbands ou encore Andromakers etc. Marsatac a aussi accueilli deux journées d'échange et de rencontres professionnelles, réunissant une centaine de labels, d'artistes et de festivals indépendants ( fédération DeConcert ! CD1D, CNV etc.)

La collaboration renouvelée avec Paloma à Nîmes est récompensée par trois soirées à guichets fermés.

En 2014, le festival aura 16 ans... Il vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour continuer à «danser sans entrave» et projeter, encore et toujours, «du son sur les murs».

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité