Politique

MUNICIPALES 2014. Jean-Louis Wolbert tête de liste d’Agir pour Nîmes

Jean-Louis Wolbert a annoncé sa candidature pour les élections municipales 2014 à Nîmes. Photo DR/S.Ma
Jean-Louis Wolbert a annoncé sa candidature pour les élections municipales 2014 à Nîmes. Photo DR

A 62 ans, et aucune expérience politique à son actif, le pharmacien, Jean-Louis Wolbert, en tête de la liste citoyenne Agir pour Nîmes, a lancé hier sa campagne dans le cadre des élections municipales 2014. "Si nous ne sommes pas des professionnels de la politique politicienne, nous sommes des professionnels de la vie. En tant que citoyen, ni Jean-Paul Fournier (UMP), ni Françoise Dumas (PS) pas plus que Yoann Gillet (FN) ne m'inspirent. Il n'est plus question de faire confiance à des partis qui prennent des mandats ainsi que tous les profits qui vont avec et qui ne se privent pas de siphonner les citoyens." L'homme est remonté pointant du doigt Jean-Paul Founier, le maire sortant de Nîmes, "premier dans le club fermé des cumulards gardois (7 mandats) et 11ème  national sur 1573 élus. Il est vrai que, Nîmes accumule aussi les 1ères places qui ne présentent, pour nous Nîmois, ni avantages, ni privilèges : 1ère ville de France pour les taxes foncière et d’habitation cumulée, dans les 1ères  villes de France pour l’endettement Nîmes et Agglo, pour l’insécurité, pour le chômage notamment des jeunes (38%), pour l’illettrisme, pour le faible niveau du revenu médian et du pouvoir d’achat, pour le mal vivre etc. C’est sûrement pour toutes ces 1ères  places qu’on peut lire aux arènes :  « Meilleure la ville, Meilleure la vie »  on aimerait tellement y croire !" ironise le candidat de Agir pour Nîmes avant d'ajouter : "Il y a un mépris absolu des citoyens, on les ignore. Alors ma démarche est peut-être utopique mais j'ai à cœur de faire exister les citoyens à nouveau."

Ainsi, après celle de Jean-Paul Boré (Tous pour Nîmes et son Agglomération) et celle d'Eric Firoud (Nîmes en avant) la capitale gardoise devra compter sur une troisième liste citoyenne. "Plus il y a de listes citoyennes plus cela montre le rejet des partis principaux, des mastodontes. Mais pour moi, Jean-Paul Boré, conseiller régional délégué à la jeunesse et à la lutte contre les discriminations, fait déjà parti du système politique. Quant à Eric Firoud qui n'a pas fait preuve de beaucoup d'innovations, on ne désespère pas de le voir rejoindre nos rangs."

Dans les semaines à venir, Jean-Louis Wolbert et son équipe dévoileront le programme d'Agir pour Nîmes axé sur trois lignes directrices : la valorisation du patrimoine en faveur du tourisme, le développement des activités économiques et le développement des actions pour la jeunesse.

S.Ma

Etiquette

7 réactions sur “MUNICIPALES 2014. Jean-Louis Wolbert tête de liste d’Agir pour Nîmes”

  1. Firoud, Boré, le pharmacien ces listes veulent certainement dire que la coupe est pleine avec Fournier mais ces multiplications font aussi le jeu de ce dernier. Perso je pense que Fournier doit être réélu afin que l’on boive le calice jusqu’à la lie, jusqu’à une mise sous tutelle qui puisse au moins stopper ces dépenses pharaoniques qui cachent généralement des dérives. Si c’est pour voir une liste concurrente combler les déficits pendant le mandat, ça suffit, on a vu après Clary revenir les mêmes qui avaient mis la ville à genoux au niveau endettement.

  2. Fournier est u très bon maire et j’espère qu’il sera réélu. Il a autour de lui des gens compétents tels que les Conseillers Généraux, Thierry PROCIDA et Laurent BURGOA, le député européen, Franck PROUST…

    1. Nîmes sera bientôt complètement ruiné avec Fournier et ses projets mal ficelés. J’espère qu’il ne repassera pas une nouvelle fois

    2. On sent bien que Regain a les yeux de Chimène pour l’équipe sortante
      Quant à prétendre que les personnalités citées sont compétentes, cela fait sourire
      Je crois que ce qui caractérise le 2ème mandat de Fournier, c’est beaucoup d’argent gaspillé et une totale absence d’écoute des Nîmois.
      Si le premier mandat n’était pas trop mal, le second est catastrophique
      Il est temps de changer d’équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité