Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 07.10.2013 - stephanie-marin - 2 min  - vu 237 fois

MUNICIPALES 2014. Jean-Louis Wolbert tête de liste d'Agir pour Nîmes

Jean-Louis Wolbert a annoncé sa candidature pour les élections municipales 2014 à Nîmes. Photo DR

A 62 ans, et aucune expérience politique à son actif, le pharmacien, Jean-Louis Wolbert, en tête de la liste citoyenne Agir pour Nîmes, a lancé hier sa campagne dans le cadre des élections municipales 2014. "Si nous ne sommes pas des professionnels de la politique politicienne, nous sommes des professionnels de la vie. En tant que citoyen, ni Jean-Paul Fournier (UMP), ni Françoise Dumas (PS) pas plus que Yoann Gillet (FN) ne m'inspirent. Il n'est plus question de faire confiance à des partis qui prennent des mandats ainsi que tous les profits qui vont avec et qui ne se privent pas de siphonner les citoyens." L'homme est remonté pointant du doigt Jean-Paul Founier, le maire sortant de Nîmes, "premier dans le club fermé des cumulards gardois (7 mandats) et 11ème  national sur 1573 élus. Il est vrai que, Nîmes accumule aussi les 1ères places qui ne présentent, pour nous Nîmois, ni avantages, ni privilèges : 1ère ville de France pour les taxes foncière et d’habitation cumulée, dans les 1ères  villes de France pour l’endettement Nîmes et Agglo, pour l’insécurité, pour le chômage notamment des jeunes (38%), pour l’illettrisme, pour le faible niveau du revenu médian et du pouvoir d’achat, pour le mal vivre etc. C’est sûrement pour toutes ces 1ères  places qu’on peut lire aux arènes :  « Meilleure la ville, Meilleure la vie »  on aimerait tellement y croire !" ironise le candidat de Agir pour Nîmes avant d'ajouter : "Il y a un mépris absolu des citoyens, on les ignore. Alors ma démarche est peut-être utopique mais j'ai à cœur de faire exister les citoyens à nouveau."

Ainsi, après celle de Jean-Paul Boré (Tous pour Nîmes et son Agglomération) et celle d'Eric Firoud (Nîmes en avant) la capitale gardoise devra compter sur une troisième liste citoyenne. "Plus il y a de listes citoyennes plus cela montre le rejet des partis principaux, des mastodontes. Mais pour moi, Jean-Paul Boré, conseiller régional délégué à la jeunesse et à la lutte contre les discriminations, fait déjà parti du système politique. Quant à Eric Firoud qui n'a pas fait preuve de beaucoup d'innovations, on ne désespère pas de le voir rejoindre nos rangs."

Dans les semaines à venir, Jean-Louis Wolbert et son équipe dévoileront le programme d'Agir pour Nîmes axé sur trois lignes directrices : la valorisation du patrimoine en faveur du tourisme, le développement des activités économiques et le développement des actions pour la jeunesse.

S.Ma

Stéphanie Marin

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio