Du côté d'Alès

SALLES-DU-GARDON Concert de l’Orchestre Contrepoint, ce samedi 19 octobre 2013

concert_classique_SDG

 

Ce samedi 19 octobre 2013 à 20h30 dans la Salle Louis Aragon des Salles du Gardon, l'Orchestre Contrepoint sera en concert.

Créé en 1992, à l'initiative de son Directeur artistique et chef d'orchestre Franck Fontcouberte, l'orchestre Contrepoint, formation à géométrie variable, se compose de professeurs issus des conservatoires de musique de la Région Languedoc-Roussillon (Montpellier, Nîmes, Béziers, Sète), d’Ecoles de musique (Agde, Castries, Vauvert…), d'intermittents du spectacle qui prêtent déjà leur concours aux orchestres de Montpellier, Bayonne, Toulon, Reims…et de jeunes musiciens diplômés des grands conservatoires.

Son effectif variable (de 4 à 50 musiciens) lui permet de s'adapter à la plupart des répertoires et des lieux dans lesquels il se produit.

Tout en interprétant les grandes œuvres du répertoire (Requiem de Mozart, Requiem de Verdi, Messa Di Gloria de Puccini…), l’Orchestre Contrepoint s’aventure aussi vers de nouvelles formes musicales, afin d’apporter un langage innovant à la musique orchestrale. Il souhaite ainsi métisser les publics en leur offrant une rencontre mutuelle des univers de la musique classique et d’autres genres musicaux (Gospel, musiques de films, variété, tangos…)

Depuis sa création, l’orchestre Contrepoint a donné plus d’une centaine de concerts en Languedoc-Roussillon et à l’étranger. Il a, par ailleurs enregistré des CD : « Messe du Couronnement de Franz Liszt », « Messa di Gloria » de Puccini, « Quelques grandes pages symphoniques », « Gospel and Virtuoses » et le « Requiem » de Verdi.

 

Programme :

A. VIVALDI : Gloria Magnificat

J.B. PERGOLESE : Stabat Mater

Soprano : Jeanne Monteilhet

Haute Contre : Bertand Dazin

Direction : Jean Gouzes

 

L’Ensemble Vocal de Montpellier sera accompagné d’une centaine de choristes, de l’Ecole de Musique d’Alès et de l’Orchestre Contrepoint.

Tarif : 10€

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “SALLES-DU-GARDON Concert de l’Orchestre Contrepoint, ce samedi 19 octobre 2013”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité