Economie

SEMAINE DU GOÛT Les restaurants labellisés « Clef Verte » agissent dans le Languedoc Roussillon

logo-clef-verte

 

Fort d’une reconnaissance de la part de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), du réseau des chambres de commerces, des professionnels, et d’une clientèle de plus en plus avertie, le label environnemental la Clef Verte s’est ouvert depuis 2011 à la restauration traditionnelle.

Consommations énergétiques, consommations d’eau, production de déchets, produits nettoyants nocifs, mais aussi provenance et qualité environnementale des aliments cuisinés, la Clef Verte étend la préoccupation environnementale à tous les secteurs du restaurant.

La Clef Verte permet ainsi aux restaurateurs d’entrer dans une démarche d’amélioration continue, performante et dynamique et de valoriser leurs efforts environnementaux auprès d’une clientèle de plus en plus attentive aux problématiques écologiques sans pour autant sacrifier au plaisir et à la convivialité de la table.

Dans le Languedoc Roussillon, 2 restaurants sont labellisés Clef Verte pour leur démarche environnementale : Le Mas de Rivet à Barjac et la Table des Pellegrines à St Martin de Lansuscle (48).

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité