Uzès-Pont-Bagnols

VERS-PONT-DU-GARD Conférence « L’Africa Romana » animée par M. Golvin ce samedi 16 novembre 2013

 

africa-romana

Samedi 16 novembre 2013, à 15 h00,  J-C Golvin vient présenter la conférence « L’Africa Romana »  au village de Vers- pont-du-Gard (à la Maison de la pierre)

Monsieur J-C Golvin,  architecte, archéologue et spécialiste mondialement reconnu pour les restitutions de cités et monuments du monde antique, au moyen de l’aquarelle,   nous fait l’honneur de venir, pour la première fois, présenter une de ses conférences dans le cadre de l’association Pont du Gard et Patrimoine.

Après une carrière au CNRS et de nombreux travaux dans les différents pays du pourtour méditerranéen, J-C Golvin  s'est consacré à la restitution des villes et monuments antiques au moyen de l’aquarelle. Il a notamment beaucoup travaillé sur la Tunisie, la ville de Rome et en ce qui concerne la «Gaule narbonnaise » sur Nîmes et Arles.

« L'Afrique romaine s'étend d'est en ouest, de la Petite Syrte aux côtes atlantiques de l'actuel Maroc. La Méditerranée était un enjeu primordial pour le contrôle des échanges ; les grecs perdant leur suprématie avec la dissolution de l'empire macédonien, Carthage et Rome qui vivaient en bonne intelligence jusque-là se retrouvent face à face. Au fur et à mesure des guerres puniques, Rome se doit de conquérir de plus en plus de nouvelles terres, et finit par vaincre définitivement Carthage, l’Africa Romana est née ».

 

 

Vers-pont-du-Gard, maison de la pierre, à 15 h 00

Entrée libre

CONTACT : pdgp@sfr.fr / n°06 12 89 01 26

Etiquette

Marjorie Moore

Les sorties dans le Gard, c'est mon domaine. Accrochez-vous, y a un sacré programme !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité