EconomieEconomie.

AÉROPORT Jean-Paul Fournier conserve la présidence du syndicat mixte Nîmes-Alès

Photo © objectifgard.com / MA
Photo © objectifgard.com / MA

Encore une bonne nouvelle pour Jean-Paul FOURNIER, qui vient d'obtenir la confiance des membres du conseil syndical Nîmes-Alès pour présider le syndicat mixte de l’aéroport Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes.

Dans un communiqué adressé à la presse, le Sénateur-Maire de Nîmes se félicite d'avoir obtenu "à bulletin secret" le renouvellement "de leur confiance pour présider le syndicat mixte de l’aéroport Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes".

"Profondément attaché à cet outil de développement, je reste convaincu qu’il doit être au cœur du dynamisme économique de notre territoire. C’est cette conviction qui m’a permis de mobiliser toutes les énergies au moment où, chacun en conviendra, nous avons failli perdre ce bel équipement. Le départ de la Base Aéronautique Navale a été un coup dur malgré l’arrivée dans ses locaux du 503ème Régiment du Train et de la Base de Défense,Ce combat mené pour l'implantation de la Base d’Aviation de la sécurité civile à l’automne 2016 a été un des plus importants que j'ai mené pour notre territoire. Désormais, nous devons consolider et amplifier notre mobilisation afin de préparer au mieux l’arrivée depuis Marignane des 600 agents de la BASC et de leurs familles et mettre en oeuvre les conditions de création d'une future base européenne. Nous continuerons à développer les nouvelles destinations voyageurs depuis Nîmes les implantations d’entreprises sur le secteur. Ce sont là les enjeux de ce nouveau mandat. Car n’en doutons pas, la réussite de notre politique pour dynamiser l’aéroport est bien l’un des enjeux du développement économique de Nîmes Métropole et plus largement de tout notre bassin de vie."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “AÉROPORT Jean-Paul Fournier conserve la présidence du syndicat mixte Nîmes-Alès”

  1. Pourquoi ne pas s’associer également avec le pays d’Arles pour le développement de cet aéroport et créer une ligne avec Paris CDG ou un autre aéroport Européen de même envergure pour mettre notre territoire à porté de main du monde entier? le développement de ligne affaire comme le fait Aix ou Avignon serait aussi un potentiel à exploiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité